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Gestionnaire RH de structure - Médecine

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Ressources humaines
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Ressources humaines

Site geographique

Campus Henri Mondor

Composante / Directions / Service

Faculté de médecine

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service des ressources humaines

Missions

• Relais de la DRH de l’UPEC pour tous les actes de gestion collective et individuelle des personnels BIATSS de la faculté
• Préparation des états de paiement des heures d’enseignement en formation initiale et formation continue
• Gestion administrative des personnels enseignants et enseignants-chercheurs (non hospitalo-universitaires), des personnels associés, des contractuels de recherche et des stagiaires
• Participation à la mise en œuvre du plan de formation

Activités principales

Assurer, au niveau de la faculté, la mise en œuvre des processus de gestion individuelle et collective (recrutements  par concours et au fil de l'eau, mobilité, avancement, entretiens professionnels, notation, fins de fonction, retraite,...) pour les personnels BIATSS et enseignants non hospitalo-universitaires, titulaires et contractuels de la structure :
• Accueillir, informer et conseiller les personnels
• Assurer le suivi administratif des personnels BIATSS au niveau de la faculté
• Gérer les contractuels de recherche, les contractuels recrutés sur contrats de recherche « hors recherche » (FRM), les conventions de stages,  les emplois étudiants
• Etablir les attestations de service fait dans le cadre d’activités accessoires
• Participer à la préparation des états de service des enseignants
• Assurer une veille et alerter sur les échéances (renouvellement ou fin de contrat, de disponibilité, de détachement,...…)
• Gérer le courrier, la messagerie
• Tenir à jour les dossiers des agents
• Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
• Identifier les situations à risque et en alerter sa hiérarchie
• Etablir et actualiser des tableaux de bord
• Saisir les dossiers des chargés d’enseignement les bordereaux de mise en paiement des heures complémentaires dans le logiciel GEISHA
• Aider à la saisie les dossiers dans l’outil informatique de gestion des ressources humaines HARPEGE

Activités associées

• Diffuser l’information relative aux procédures de gestion des ressources humaines
• Réceptionner les dossiers, les vérifier et les transmettre à la DRH de l’UPEC
• Classer et archiver les documents du service
• Informer, accompagner les personnels sur le temps de travail et sur les congés et en assurer le suivi
• Renseigner et actualiser le fichier Excel des heures complémentaires partagé avec le service financier et les secrétaires des départements de la faculté

Compétences requises

Connaissances
• Avoir une bonne connaissance du statut de la fonction publique, de l’enseignement supérieur et de la recherche, des différents statuts des personnels gérés, de la règlementation régissant les chargés d’enseignement vacataires et les agents temporaires vacataires

Compétences opérationnelles
• Maîtriser l’environnement bureautique (Word, Excel, PowerPoint) la messagerie électronique et internet
• Maîtriser les logiciels HARPEGE, GEISHA et l’application ESUP/GEISHA (formations possibles)
• Organiser et planifier ses activités
• Respecter les délais
• Hiérarchiser et classer les informations, savoir rendre compte
• Travailler en équipe

Compétences comportementales
• Savoir être à l’écoute des personnels et des responsables de service afin de faciliter les démarches dans les situations courantes de gestion de personnel
• Etre autonome, rigoureux, réactif
• Respecter le devoir de réserve
• Savoir faire face aux situations d’urgence
• Avoir de bonnes notions d’anglais

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
• Le.la gestionnaire travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires RH chargés des personnels de la faculté de médecine à la DRH de l’UPEC et avec le service financier de la faculté de médecine.
• Il.elle travaille en lien avec les secrétaires des départements de la faculté et les gestionnaires RH des autres composantes

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir à compter du 01/06/2019 ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints en gestion administrative + IFSE B3
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit à partir de 1300€ net/mensuel selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr