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Gestionnaire pédagogique - SESS-STAPS

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Duvauchelle

Composante / Directions / Service

Faculté des sciences de l'éducation sciences sociales et STAPS

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service scolarité - Département STAPS

Missions

Au sein du département STAPS de l'UFR des Sciences de l'éducation, sciences sociales et techniques des activtés physiques et sportives, le.la gestionnaire pédagogique assure, sous la responsabilité de la responsable de scolarité adjointe, en lien avec le directeur du département STAPS, le suivi administratif et pédagogique des diplômes dont il a la charge : l’accueil, l‘inscription et la gestion des parcours étudiants sur le logiciel APOGEE jusqu’à la délivrance des relevés de notes.
Dans ce cadre, il.elle a doit assurer la coordination et le suivi de la scolarité du cursus, en lien avec l'équipe pédagogique, les autres services de l'UFR et les service centraux de l'université.
En parallèle, le.la gestionnaire aura la charge de l'établissement et du suivi des déclarations d'accidents du travail, pour toutes les formations du département, dont relève les étudiants en STAPS.

Activités principales

Gestion de la scolarité
• Accueillir et orienter les étudiants, les enseignants et les publics
• Assurer l’accueil téléphonique et l’accueil physique ; répondre aux réclamations d’ordre pédagogique des étudiants, les résoudre si possible et, le cas échéant, les communiquer aux enseignants concernés
• Préparer et participer aux réunions d’information et d’accueil des étudiants ; participer aux salons, journées portes ouvertes et aux manifestations concernant les formations
• Assurer l’interface entre les enseignants, les étudiants et les autres services de l'UFR et/ou de l'UPEC
• Suivre les candidatures sur l'application E-candidat
• Assurer les inscriptions pédagogiques, la gestion des cursus étudiants et les étapes concernat les différentes phases du déroulement de l'année univeristaire sur le logiciel métier APOGEE
• Recueillir et traiter les informations nécessaires à la bonne gestion des cursus étudiants et des formations. Collaborer à l’organisation des examens terminaux
• Afficher et mettre en ligne les documents et les renseignements relatifs à la formation • Transmettre les renseignements fournis par les responsables des formations et la scolarité
• Assurer le suivi des conventions de stage, en lien avec le service de stages de l’UFR
• Assurer la gestion, la collecte et la diffusion des résultats, préparer et participer si besoin aux jurys de validation des formations
• Editer les procès-verbaux pour les présenter au jury ; appliquer les décisions prises par le jury et gérer les réclamations des notes ; éditer les relevés de notes et les distribuer ; organiser avec les enseignants la consultation des copies d’examens
• Classer et archiver les documents concernant les formations

Gestion des accidents du travail des étudiants STAPS : prise en charge et suivi des déclarations.
• Assurer la gestion des accidents du travail des étudiants des formations STAPS lorsqu’ils surviennent dans le cadre des enseignements ou à l’occasion des stages obligatoires, prévus dans la formation

Compétences requises

Connaissances
• Connaître l’organisation générale et le fonctionnement de l’UFR et de l’université
• Avoir une bonne connaissance des diplômes gérés et des formations assurées par l’UFR

Compétences opérationnelles
• Maîtriser les outils informatiques appliqués à la gestion de scolarité
• Connaître l’environnement bureautique, maîtriser la pratique des logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur…)
• Rechercher l’information, la vérifier et la classer
• Rédiger et mettre en forme des documents informatifs et pédagogiques
• Maîtriser l’expression orale et les techniques d’accueil et d’information
• Appliquer les règles d’usage et les procédures administratives
• Hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
• Savoir organiser, mettre à jour et classer les documents de référence

Compétences comportementales
• Esprit d’équipe, rigueur et autonomie

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
• L’activité s’exerce au sein de l’UFR des sciences de l’éducation, des sciences sociales et des sciences et techniques des activités physiques et sportives (SESS-STAPS) composée de deux départements : sciences de l’éducation et sciences sociales (SESS) et sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) et du service universitaires des activités physiques et sportives (SUAPS)

Conditions de recrutement :
Poste ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + RIFSEEP niveau B3
• ou aux agent.e.s contractuel.le.s de niveau B : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des technicien.nes de recherche et de formation (soit 1330 € net/mensuel environ hors éléments variables : SFT, remboursement transport,...)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr