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Gestionnaire pédagogique / Référent.e S.I. scolarité - Sciences et technologie

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Faculté de sciences et technologie

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Scolarité

Missions

• Référent.e APOGEE au sein de la cellule "outils de scolarité" de la faculté ; modélisation des contrôles des connaissances
• Dans le cadre de la gestion en binôme de la licence 1, assurer le suivi administratif et pédagogique des étudiants de licence 1ère année, en respectant les règles et les procédures  de l’enseignement supérieur

Activités principales

• Modéliser sur APOGEE l’ensemble de l’offre de formation
• Accompagner les gestionnaires de scolarité et les secrétaires de champs disciplinaires pour toute question liée à APOGEE
• Assurer le suivi administratif et pédagogique des étudiants inscrits en L1 MISIPC et CB/SVT ; accueillir les étudiants, les informer, les orienter et les accompagner
• Organiser les inscriptions pédagogiques par le WEB, suivre le contrôle des connaissances
• Organiser les examens
• Saisir les notes sur APOGEE, préparer les cahiers de jurys et participer aux jurys
• Assurer le lien avec les enseignants référents

Compétences requises

Connaissances
• Connaître le fonctionnement des EPSCP
• Connaître l’offre de formation et toute la règlementation pédagogique

Compétences opérationnelles
• Savoir définir les moyens de contrôle et les modalités de traitement des opérations de gestion de scolarité
• Maîtriser parfaitement  les logiciels APOGEE et les logiciels de bureautique
• Savoir construire et développer une argumentation dans différents domaines
• Savoir gérer des situations conflictuelles

Compétences comportementales
• Etre organisé.e et méthodique
• Avoir des qualités relationnelles et faire preuve de diplomatie

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
• Contraintes horaires fortes et pics d’activités en période de modélisation

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Expérience de l’environnement universitaire

Conditions de recrutement :
• Poste ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE B3
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit à partir de 1300€ net/mensuel, selon profil et expérience
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr