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Gestionnaire pédagogique IAE (CDD 3 mois) - Sciences économiques et gestion

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus mail des Mèches

Composante / Directions / Service

Faculté de sciences économiques et de gestion

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

IAE Gustave Eiffel

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Contexte de la mission
L’IAE Gustave Eiffel, crée en 2007 à l’université Paris-Est Créteil et devenu en 2011 l’IAE Gustave Eiffel Université Paris-Est Créteil et Paris-Est Marne-La-Vallée, est une école de management engagée dans une démarche de certification Qualicert et d’accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business).

Mission
Le gestionnaire pédagogique travaille sous la direction de la responsable de la scolarité et des responsables des diplômes dont il a la charge. Sa mission est :
- d'assurer le bon fonctionnement administratif des programmes, en tenant compte des spécificités de chacun d’eux
- de travailler en étroite collaboration avec les responsables des programmes

Activités principales

• Participation à la politique de communication et de promotion du programme (renseignement des candidats, mise à jour du site internet, mailings ciblés en dehors de ceux faits par l’IAE, participation aux salons…)
• Accueil des étudiants (physique, téléphonique, mails)
• Organisation du processus de sélection : réception des candidatures, établissement de la liste des candidats, convocation des candidats admissibles, organisation des épreuves écrites, organisation des entretiens, information des candidats sélectionnés
• Suivi des recrutements : gestion de la liste d’attente, remise du dossier d’inscription
• Elaboration des emplois du temps et diffusion aux enseignants et aux étudiants
• Organisation de la réunion de rentrée et des réunions pédagogiques
• Saisie ou mise à jour dans l’interface « secrétariat » du site la liste des étudiants,  des cours et des intervenants, élaboration du trombinoscope des étudiants
• Participation à la modélisation des diplômes sous Apogée
• Gestion des étudiants Erasmus
• Gestion des supports de cours : réception, normalisation (utilisation d’une page de garde standard), reproduction, diffusion
• Gestion des modifications d’emploi du temps
• Organisation des sessions d’examens
• Organisation des sessions TOEIC, en collaboration avec l’enseignant d’anglais responsable (habilitation TOEIC à acquérir pour l’assistant pédagogique)
• Centralisation des notes et saisie sous Apogée
• Gestion des présences/absences
• Suivi des mémoires, organisation des soutenances
• Suivi des projets étudiants : inscription des étudiants, information des enseignants responsables, suivi de l’évaluation du projet
• Gestion des déclarations d’heures des enseignants : établissement 3 à 4 fois par an du tableau de mandatement des heures réalisées pour paiement, et envoi au responsable administratif de l’IAE et au responsable du programme
• Gestion des stages : information des entreprises quant aux modalités de déroulement,travail en collaboration avec la cellule «entreprises» de l’IAE afin de trouver des entreprises d’accueil, diffusion des offres reçues auprès des étudiants, suivi des procédures administratives (rédaction de la convention, signatures), constitution d’un annuaire des stages, avec la cellule « entreprises »
• Evaluation des enseignements : mise en œuvre et suivi du bon fonctionnement de la fonctionnalité « évaluation » du site
• Réception et traitement des fiches d’évaluation en entreprise
• Organisation du jury de délivrance du diplôme
• Édition des attestations de réussite
• Organisation de la session de rattrapage (planning, centralisation des sujets, surveillants…)
• Suivi de l’insertion professionnelle des diplômés par le maintien à jour d’une base de données (en lien avec les fonctionnalités offertes par le site internet de l’IAE)

Activités associées

Procédures qualité
• Chaque programme dispose d’un dossier permanent, consultable à tout moment et dont l’objet est d’assurer le suivi de la formation et de répondre aux exigences de la certification qualité du réseau des IAE (Qualicert).
Ce dossier est tenu à jour par la.le gestionnaire pédagogique du programme.

Procédures spécifiques à l’apprentissage
• Assurer le respect des critères qualité du cahier des charges qui lie l’IAE et le CFA Sup 2000

Gestion de projet
• Dans le cadre de ses fonctions et pour décloisonner les services, la.le gestionnaire pédagogique  peut être amené.e à prendre en charge un projet transversal, sous la responsabilité de la responsable de scolarité, afin d’améliorer la gestion administrative globale de l’IAE, d’optimiser, d’harmoniser et de formaliser les pratiques professionnelles.

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP
• Connaissance générale des grands principes du droit public

Compétences opérationnelles
• Maîtrise de l’environnement bureautique et des outils appliqués à la gestion
• Un bon niveau d’anglais (oral, écrit) serait un plus

Compétences comportementales
• Qualités personnelles de communication et de dialogue

Informations complémentaires

Conditions de recrutement
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels : CDD jusqu'au 27/07/2018, avec possibilité de renouvellement sur l'année universitaire 2018-2019 (12 mois à compter du 01/09/2018)
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, soit 1275 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr