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Gestionnaire pédagogique dpt GEA - IUT Créteil-Vitry

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus de Vitry

Composante / Directions / Service

IUT de Créteil-Vitry

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Département Gestion des Administrations et des Entreprises (GEA)

Missions

Le.la gestionnaire pédagogique du département GEA travaille en collaboration étroite avec le chef de département et les responsables pédagogiques de la formation initiale et en apprentissage. Le département comprend 180 étudiants.
Sa mission consiste à assurer la gestion administrative et pédagogique du département pour le DUT, en formation initiale et en apprentissage.

Activités principales

Gestion pédagogique du département
• Relations avec les enseignants : emplois du temps sur FORMADEP, affichage des emplois du temps, notes, supports pédagogiques, préparation des DS, des cours et des TD et organisation des rattrapages de DS
• Préparation des sous-commissions de jury
• Relations avec les étudiants : absences, délivrances des attestations, des feuilles de notes
• Gestion des stages : saisie des conventions de stages, relances entreprises, transmission des fiches de visite et d’évaluation,…
• Organisation des soutenances : plannings, convocations
• Participation à la procédure de recrutement des nouvelles promotions
• Relations avec le CFA et les entreprises : saisie des absences dans le logiciel YPAREO, gestion des contrats avec les apprentis, organisation des sous commissions, suivi des emplois du temps, suivi des critères qualité

Gestion administrative du département
• Accueil physique et téléphonique du public
• Gestion quotidienne avec le chef de département : gestion des rendez-vous, messages, orientation, entreprises, rédaction des comptes-rendus de réunions et des sous-commissions….
• Organisation des rencontres du département

Activités associées

• Gestion des dossiers vacataires et transmission aux services internes (financier, RH) et mandatements des enseignants permanents et des vacataires
• Suivi des bons de commande avec enregistrement informatique sur le logiciel SIFAC : suivi des missions, tenue des inventaires, suivi des fournisseurs
• Organisation des missions de l’équipe pédagogique : réservation des billets de train, avion, hôtel, …
• Prospection commerciale et négociation des contrats pour l’apprentissage
• Gestion du matériel (vidéoprojecteurs, PC portables, photocopieurs, gestion des clés…)
• Aide à l’organisation des certifications Voltaire et TOEIC
• Lien avec les différents services administratifs de l’IUT et de l’UPEC
• Préparation des journées portes ouvertes, des événements au sein du département : forum des entreprises, petits déjeuners avec les anciens,...

Compétences requises

Compétences opérationnelles
• Maîtrise des logiciels bureautiques courants
• Capacité à se former sur les logiciels métiers

Compétences comportementales
• Qualités relationnelles
• Sens de l’écoute
• Rigueur et sens de l’organisation
• Autonomie

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• BTS Assistant Manager ou équivalent
• Connaissance des procédures administratives spécifiques à l’université

Conditions de recrutement  :

• Poste ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE B3
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit à partir de 1300 € net/mensuel, selon profil et expérience
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr