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Gestionnaire pédagogique (CDD 3 mois à 50%) - LLSH

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

La Pyramide

Composante / Directions / Service

Faculté de lettres langues et sciences humaines

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Département de communication

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

La Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH) est une composante pluridisciplinaire qui propose une grand diversité de formations de niveau licence et master dans le domaine des lettres, langues, histoire, géographie, philosophie, communication. Elle compte près de 4000 étudiants.

Mission :

• Assurer la gestion administrative et pédagogique du département de communication de la faculté

Activités principales

• Accueil quotidien des usagers (étudiants et enseignants)
• Traitement, rédaction du courrier
• Interface entre les enseignants et les étudiants et entre les étudiants et la scolarité de la faculté
• Prise en charge des aspects logistiques (commandes de fournitures de l’équipe pédagogique, organisation de réunions de département, séminaires....)
• Préparation de dossiers et suivi administratif
• Gestion des conventions de stage (de janvier à juin) en lien avec le relais BAIP de la faculté, suivi des relations avec les entreprises (élaboration de tableaux pour suivi des étudiants, par année)
• Gestion des dossiers de candidature en Master 1 et 2 (d’avril à septembre) avec l’outil E-candidat
• Organisation des inscriptions pédagogiques des étudiants de Master 1 et 2

Compétences requises

Compétences opérationnelles
• Disposer de compétences rédactionnelles
• Maitriser les outils bureautiques et informatiques
• Travailler en équipe
• Vérifier et transmettre des informations
• Être organisé
• Des notions d’anglais et d’une autre langue seraient un atout

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
• Le.la gestionnaire pédagogique  assure sa mission auprès des directeurs du département, sous l'autorité hiérarchique de la responsable administrative
• Eloignement géographique par rapport au site principal de la faculté, localisé au Campus Centre
• Travail en réseau avec les directions centrales (DEVE, DRI) et services de la faculté
• Saisonnalité des fonctions avec de grands pics d’activités

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Formation aux outils ADE (gestion de la planification des cours), K-Sup (outil de gestion de contenus web), E-candidat (gestion des candidatures)
• Expérience professionnelle dans un établissement d’enseignement supérieur

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir à mi-temps à compter du 08/01/2018, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD jusqu'au 31/03/2018, avec possibilité de renouvellement
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints technique de recherche et formation 1er échelon, soit 1275 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr