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Gestionnaire pédagogique (CDD 3 mois à 100%) - LLSH

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Scolarité / formation
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus mail des Mèches

Composante / Directions / Service

Faculté de lettres langues et sciences humaines

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Département LEA

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

La Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines est une composante pluridisciplinaire qui propose une grand diversité de formations de niveau licence et master dans le domaine des lettres, langues, histoire, géographie, philosophie, communication. Elle compte près de 4000 étudiants.
Le département de Langues Etrangères Appliquées (LEA) de Créteil compte près de 700 étudiants en Licence et 280 en Master.

Mission :
• Assurer la gestion administrative et pédagogique du département

Activités principales

• Accueil quotidien des usagers (étudiants et enseignants)
• Traitement, rédaction du courrier
• Interface entre les enseignants et les étudiants et entre les étudiants et la scolarité des Lettres
• Prise en charge des aspects logistiques (commandes de fournitures de l’équipe pédagogique, organisation de réunions de département, séminaires, et du forum LEA…)
• Préparation de dossiers et suivi administratif
 • Gestion des conventions de stage (de janvier à juin) en lien avec le relais BAIP de la faculté, suivi des relations avec les entreprises (élaboration de tableaux pour suivi des étudiants, par année et par marché)
• Gestion des dossiers de candidature en Master 1 et 2 (d’avril à septembre) avec l’outil E-candidat, mise en place des entretiens (marchés anglophones, marchés hispanophones et marchés germanophones)
• Planification et gestion des emplois du temps sur l’outil ADE, en lien avec le service Patrimoine
• Organisation des inscriptions pédagogiques des étudiants de Master 1 et 2

Activités associées

• Mise à jour des différents livrets (livret de l’étudiant, annuaire enseignant, guide de stage) et des pages du LEA sur le site internet de la faculté
• Elaboration des fiches d’états de service des enseignants (vérification, lien avec la gestionnaire RH des Lettres)
• Suivi du budget du département LEA Créteil
• Suivi des stages des étudiants de master

Compétences requises

Compétences opérationnelles
• Disposer de compétences rédactionnelles
• Maitriser les outils bureautiques et informatiques
• Travailler en équipe
• Vérifier et transmettre des informations
• Être organisé.e

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
• Le/la secrétaire pédagogique du master LEA travaille auprès des directeurs du département, sous l'autorité hiérarchique de la responsable administrative
• Éloignement géographique par rapport au site principal de la faculté, localisé au Campus Centre
• Travail en réseau avec les directions centrales (DEVE, DRI) et les services de la faculté
• Saisonnalité des fonctions avec de grands pics d’activités (début septembre à fin novembre puis de début février à fin juin).

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Formation aux outils ADE (gestion de la planification des cours), K-Sup (outil de gestion de contenus web), E-candidat (gestion des candidatures)
• Expérience professionnelle dans un établissement d’enseignement supérieur
• Des notions d’anglais et d’une autre langue seraient un atout

Conditions de recrutement :

• Poste à pourvoir à compter du 08/01/2018, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD jusqu'au 31/03/2018, avec possibilité de renouvellement
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints technique de recherche et formation 1er échelon, soit 1275 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr