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Gestionnaire financier et comptable - DRV

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Finances
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Gestion financière et comptable

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction de la recherche et de la valorisation

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle contrats, recherche partenariale et moyens financiers

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Au sein de la direction de la recherche et de la valorisation, le gestionnaire financier et comptable est en charge de la réalisation d’actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable, et plus spécifiquement des contrats de recherche.

Activités principales

• Procéder aux opérations d’engagement
• Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
• Contrôle et élaboration de bilans financiers sur contrat
• Assurer un suivi budgétaire des contrats en lien avec la responsable financière
• Veiller à la mise en place des procédures applicables dans son domaine
• Emettre les titres de recettes sur contrats en lien avec la responsable financière
• Assister la responsable financière dans l’élaboration du budget des contrats

Activités associées

• Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
• S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité
• Alimenter les bases de données du domaine d’intervention et faire un suivi

Compétences requises

Connaissances
• Environnement et réseaux professionnels
• Finances publiques
• Règles et techniques de la comptabilité
• Systèmes d’information budgétaires et financiers
• Marchés publics
• Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences opérationnelles
• Analyser les données comptables et financières
• Appliquer des règles financières
• Assurer le suivi des dépenses et des recettes
• Exécuter la dépense et la recette
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
• Savoir rendre compte
• Communiquer et faire preuve de pédagogie
• Mettre en œuvre des procédures et des règles
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité

Compétences comportementales
• Sens de la confidentialité
• Rigueur / Fiabilité

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
• Le poste se situe au sein du pôle contrats, moyens financiers et recherche partenariale de la direction de la recherche et de la valorisation.
• Ce pôle assure le montage des projets de recherche en soutien aux chercheurs, les opérations de contractualisation et la gestion financière et juridique de ces contrats en articulation avec les services et directions de l’UPEC concernés.
• Il est composé d’une équipe de 11 agents : 1 responsable de pôle, 1 responsable financier, 4 gestionnaires financiers, 4 chargés d’appui aux projets de recherche, 1 assistant de gestion administrative.

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Expérience souhaitée sur un poste équivalent

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir à compter du 01/05/2018, ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints en gestion administrative + IFSE C2
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints en gestion administrative, soit 1275€ net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr