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Gestionnaire financier.e - Médecine

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Finances
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Gestion financière et comptable

Site geographique

Campus Henri Mondor

Composante / Directions / Service

Faculté de médecine

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service financier 

Emploi type / Referens

Gestionnaire financier-e et comptable

Missions

Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable.

Activités principales

• Effectuer la saisie sur SIFAC des bons de commandes, des immobilisations et des missions, selon le plan comptable et la règlementation budgétaire et comptable
• Effectuer la saisie des services faits
• Collecter et contrôler les pièces et justificatifs des opérations financières et comptables
• Effectuer le suivi et le paiement des maitres de stage du département médecine générale (475 000€/an)
• Saisir les états d'heures complémentaires  et les vacations horaires sur le logciel Harpège pour la paie
• Assurer la gestion des déplacements des personnels de la faculté en soutien à l’activité de l’adjoint au chef de service
• Assurer la gestion des comptes pour la recherche, l’enseignement et les DU sur SIFAC en fonctionnement et en investissement (environ 3,46 M€/an)
• Suivre sur Excel les situations des comptes mutualisés sur SIFAC de la formation continue
• Classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables

Activités associées

• Accueillir, informer et orienter  les différents titulaires de comptes
• Travailler en équipe
• Enregistrer les messages et rendre compte
• S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité
• Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service
• Consigner les procédures applicables dans son domaine

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance générale des règles et des techniques de la comptabilité et de la    règlementation budgétaire
• Organisation et fonctionnement de l’établissement
• Circuits de décision en matière financière et comptable

Compétences opérationnelles
• Connaître les logiciels métier suivants : Sifac – Harpège – Gestimmo- Geisha (formations prévues)
• Maîtriser les logiciels courants de bureautique : Word, Excel, Outlook
• Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion
• Respecter la confidentialité

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir à compter du 01/04/2019, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE niveau B3
• ou aux agents contractuels  : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit  à partir de 1330 € net/mensuel
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr