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Gestionnaire financier-e - Droit

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Finances
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Gestion financière et comptable

Site geographique

Campus André Boulle

Composante / Directions / Service

Faculté de Droit

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Direction/service financier

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Le.la gestionnaire de l’antenne financière est chargé.e, sous la direction du responsable du pilotage financier de l’UFR, de l’élaboration et du suivi de l’exécution du budget de la composante.
Il.elle rend compte des opérations financières et produit les éléments nécessaires à la prise de décision.

Activités principales

Participation à la préparation du budget de la composante :
• Participation aux réunions de niveau 1
• Mise en application des choix de la composante dans le respect des directives de la lettre de cadrage
• Elaboration des clés de répartition
• Evaluation des recettes et des dépenses
• Evaluation des montants des rémunérations accessoires sur budget de l’établissement

Suivi de l’exécution du budget :
• Participation à la préparation des BR
• Elaboration des documents budgétaires examinés lors des conseils de gestion de la faculté
• Suivi des rémunérations accessoires sur budget de la composante
• Suivi des engagements pour la rémunération des vacataires et contractuels sur budget de l’université
• Contrôle des opérations comptables : commandes d'achats, service fait, liquidation, imputation des dépenses, disponibilité des crédits, validité des créances
• Production de documents permettant le recouvrement des recettes : commandes de vente, ordres de recouvrement
• Etablissement et contrôle des états périodiques comptables et financiers : tableaux de suivi des dépenses, des surveillances, des vacations administratives, des heures complémentaires, détection des risques de déséquilibres, actualisation régulière des budgets, information du doyen, de la responsable administrative et des responsables de comptes

Tableaux de bord :

• Mise en place d’indicateurs de gestion, analyse des évolutions

Activités associées

• S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité, consigner les procédures applicables.
• Contribuer à toute opération exceptionnelle (exemple : élaboration du contrat quinquennal)
• Assurer le suivi des activités suivantes : traitement des missions, contrats de maintenance, déclarations d’heures de surveillance et heures complémentaires, conventions et taxe d'apprentissage, du parc informatique et des photocopieurs, du stock de la réserve, des frais de réception, des rémunérations accessoires sur le logiciel Harpège

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance du système éducatif et en particulier de l’enseignement supérieur.
• Connaissance de la réglementation financière et comptable, notamment des marchés publics

Compétences opérationnelles
• Maitrise des logiciels métier SIFAC (gestion financière), HARPEGE et GEISHA (saisie des heures complémentaires) ; formations possibles
• Maitrise des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Outlook) et recherche sur Inter et Intranet

Compétences comportementales
• Rigueur dans la gestion
• Diplomatie avec tous les partenaires

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir à compter du 03/01/2019, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE niveau C2
• ou aux agents contractuels exclusivement : CDD de 12 mois avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation 1er échelon, soit à partir de 1260 € net/mensuel
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr