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Gestionnaire des ressources humaines SPE - DRH

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Ressources humaines
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Ressources humaines

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des ressources humaines (DRH)

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service des personnels enseignants (SPE)

Emploi type / Referens

Gestionnaire des ressources humaines

Missions

Assurer la gestion intégrée (carrière et paie) des personnels enseignants

Activités principales

• Mettre en œuvre les actes de gestion, individuels ou collectifs des enseignants chercheurs et des enseignants du second degré
• Mettre en œuvre la gestion des personnels enseignants contractuels (ATER, PAST, enseignants du second degré)
• Mettre en œuvre des procédures concernant des opérations de gestion (campagne de recrutement, promotion, avancement, classement, reclassement, notation, primes, congés liés à l’état de santé, dispositions particulières, maintien en activité…), en assurer le bon déroulement et le contrôle
• Instruire des dossiers techniques ou spécifiques, en vue de la présentation aux instances concernées et rédiger les décisions courantes de gestion du personnel qui en découlent
• Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation et des procédures
• Saisir les dossiers et fiabiliser les données dans l’outil de gestion de ressources humaines HARPEGE
• Traiter les demandes de cumul
• Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents dans l’application GIRAFE (traitement principal et régime indemnitaire).
• Mettre en œuvre la procédure de la RAFP (retraite additionnelle de la fonction publique) :
- Rédaction des courriers employeurs secondaires (cumul d’activité) pour obtenir les montants annuels des rémunérations versées, calcul des assiettes
- En fonction des plafonds, notifications des montants à prélever aux employeurs secondaires.

Compétences requises

Connaissances
• Avoir une bonne connaissance du statut de la fonction publique, des structures de l’enseignement supérieur et de la recherche

Compétences opérationnelles
• Maîtriser les outils informatiques (Word et Excel) et savoir s’adapter aux outils de l’environnement local (HARPEGE et GIRAFE)
• Savoir s’approprier et être capable d’expliquer la réglementation applicable
• Savoir être à l’écoute des personnels et des responsables afin de faciliter les démarches dans les situations courantes de gestion du personnel
• Savoir hiérarchiser, rendre compte
• Prendre en compte le devoir de réserve
• Savoir organiser la circulation de l’information auprès des différents interlocuteurs

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
Au sein de la direction des ressources humaines, le service de gestion intégrée des personnels enseignants est composé de 10 agents, deux adjoints et un responsable. Le.la gestionnaire RH assure la gestion intégrée de plusieurs composantes.

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Expérience en gestion des ressources humaines

Conditions de recrutement :
Poste ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE niveau B3
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation (soit 1330 € net/mensuel environ hors éléments variables de rémunération : SFT, remboursement transport,...)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr