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Gestionnaire des ressources humaines chargé.e des opérations collectives - DRH

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Ressources humaines
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Ressources humaines

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des ressources humaines (DRH)

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service des personnels enseignants (SPE)

Emploi type / Referens

Gestionnaire des ressources humaines

Missions

Assurer la gestion intégrée (carrière et paie) et la gestion des opérations collectives des personnels enseignants

Activités principales

• Organiser la mise en œuvre d'actes de gestion individuels ou collectifs relatifs à la carrière des enseignants (titulaires et contractuels)
• Elaborer et mettre en œuvre des procédures pour assurer l’harmonisation de la gestion,  s’assurer de leur application
• Suivre l’évolution de la réglementation et veiller au respect et à sa bonne application.
• Vérifier que les dossiers techniques ou spécifiques, en vue de leur présentation aux instances, ont été correctement instruits par les gestionnaires
• Organiser, au plan administratif et logistique, les réunions des instances restreintes aux enseignants-chercheurs (CA restreint, CAC restreint) et rédiger les procès-verbaux en qualité de secrétaire de séance
• Mettre en place les calendriers de gestion et le rétro-planning
• Instruire des dossiers spécifiques, à la demande de la direction

Compétences requises

Connaissances
• Avoir une bonne connaissance du statut de la fonction publique, des structures de l’enseignement supérieur et de la recherche
• Connaître l’organisation des universités et le fonctionnement de leurs instances
• Connaître les sources d’informations réglementaires dans l’enseignement supérieur
• Connaître les rôles et responsabilités de chacun des acteurs intervenant sur les procédures de gestion collective

Compétences opérationnelles
• Maîtriser les outils informatiques (Word et Excel) et savoir s’adapter aux outils de l’environnement local (HARPEGE et WINPAIE)
• Savoir s’approprier et être capable d’expliquer la réglementation applicable
• Savoir être à l’écoute des personnels et des responsables afin de faciliter les démarches dans les situations courantes de gestion du personnel
• Savoir hiérarchiser, rendre compte
• Prendre en compte le devoir de réserve
• Savoir organiser la circulation de l’information auprès des différents interlocuteurs

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Expérience en gestion des ressources humaines

Conditions de recrutement :
Poste ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE niveau B3
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation (soit 1330 € net/mensuel environ)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr