Vous êtes ici : Langue FRPersonnel administratif et techniqueRecrutement immédiat

Gestionnaire des formations continues et alternantes - AEI

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Relations internationales / partenariats / FC /orientation - insertion…
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Formation continue Orientation et Insertion professionnelle

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Faculté Administration et échanges internationaux

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle Parcours étudiant

Missions

Le.la gestionnaire des formations alternantes et continues assure la gestion administrative et pédagogique des alternants de licence et master, dans le respect des règles et procédures  de l’enseignement supérieur liées aux formations alternantes (contrat de professionnalisation et apprentissage) de la composante.
Il.elle travaille sous l’autorité du responsable des formations alternantes et continues, du vice-doyen à la formation continue et à l’alternance et du responsable administratif.

Activités principales

Gestion des candidatures des formations ouvertes en alternance et en formation continue
• Lancer et suivre la campagne de candidature des formations ouvertes en alternance et en formation continue, sous la direction du vice-doyen à la formation continue et à l’alternance
• Assurer le suivi individuel des candidatures : présentation des dossiers des candidatures aux enseignants responsables des formations, aide à la recherche d’entreprise pour les candidats admissibles, etc …
• S’assurer du bon déroulement de la procédure d’inscription administrative et pédagogique des stagiaires/apprentis

Gestion des cursus des étudiants alternants
• Assurer un suivi individualisé des étudiants pendant l’année
• Accueillir, informater, conseiller et orientater les candidats
• Participer à l’élaboration des emplois du temps
• Préparer les feuilles d’émargement et établir les attestations de présence des stagiaires/apprentis à destination des entreprises
• Collecter et saisir les notes des alternants

Activités associées

• Participer aux salons pour présenter les diplômes en formation continue (FC) et en alternance (FA)
• Participer à la journée portes ouvertes
• Participer à la cérémonie de remise des diplômes des alternants

Compétences requises

Connaissances
• Connaître la règlementation pédagogique
• Savoir définir les moyens de contrôle et les modalités de traitement des opérations de gestion de scolarité

Compétences opérationnelles
• Maîtriser le logiciel APOGEE etleslogiciels courants de bureautique
• Savoir gérer des situations conflictuelles
  
Compétences comportementales
• Etre organisé.e et méthodique
• Disposer de qualités relationnelles

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Expérience dans le domaine de l’administration de l’enseignement supérieur

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints en gestion administrative + IFSE B3
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit à partir de 1300€ net/mensuel selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr