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Gestionnaire contrôle paie / assistant.e de direction - Agence comptable

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Finances
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Gestion financière et comptable

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Agence comptable

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Direction/bureau du contrôle paie

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

• Réaliser en autonomie un ensemble de tâches nécessitant une qualification dans le domaine de la comptabilité, soit seul pour certaines tâches, soit
en tant que soutien de l'adjointe de l'agent comptable ou de l'agent comptable
• Participer à la rédaction de procédures propres au bureau de la paie
• Assurer le contrôle des mouvements de paie, en soutien à la gestionnaire chargée du contrôle paie, dans le cadre d'un contrat de prestation de
service avec la direction générale des finances publiques (DGFIP) et réaliser les opérations associées ; contrôler les pièces comptables relatives à la
masse salariale.

Activités principales

Contrôle de la paie
• Dans le cadre d'un plan de contrôle interne, contrôle de régularité des pièces justificatives accompagnant les mouvements de paye réalisés par la
DRH dans le nouveau logiciel Winpaie.
Les contrôles sont tracés dans le cadre d'un plan de contrôle et portent sur :
- la qualité de l'ordonnateur ou de son délégué
- le contrôle de la production des pièces justificatives (notamment à partir du référentiel du contrôle de la paie des universités (version 1.00 juillet 2009)
- le caractère libératoire du règlement
- la justification du service fait et l'exactitude des calculs de liquidation
- la vérification de l'application des règles de prescription et de déchéance.
• Contrôle à priori des dossiers d'avance et suivi des régularisations
• En coordination avec la DRH, contrôle mensuel des fichiers « PHI » transmis par la DGFIP
• Suivi des oppositions sur rémunérations adressées à l'agent comptable
• Contrôle des certificats de cessation de paiement transmis à l'agence comptable par la DRH pour signature
• Suivi de la régularisation des écritures de paye avant ordonnancement liées aux prélèvements effectués par la direction départementale des finances
publiques de Bobigny sur le compte de dépôt de fonds de l'université
• Comptabilisation de toutes les pièces de dépenses et de recettes relative à la masse salariale (subvention à la COMUE, charges à payer, produits à
recevoir…) rapprochement de la paie dans le cadre à présent de la GBCP
• Comptabilisation et recouvrement des ordres de reversement
• Contrôle et prise en charge d'un portefeuille d'ordres de reversements et des recettes pour remboursement de paies indument versées :
- Prise en charge ;
- Suivi du recouvrement ;
- Relances amiable ;
- Contentieux ;
- Encaissements de chèques ;
- Préparation des dossiers de remboursements avant transmission pour paiement au bureau de la trésorerie ;
- Préparation des dossiers d'apurement (annulation, non valeur…).

Contrôle interne

• Participer activement au contrôle interne avec le responsable du contrôle interne et la direction de l'Agence Comptable : actualisation de la
cartographie et du plan d'actions, mise à jour et/ou mise en place de nouvelles procédures, plan de contrôles, suivi périodique des statistiques...

Secrétariat de direction

• filtrage téléphonique de la direction
• courrier du service
• gestion administrative : demande de tickets auprès de la direction du patrimoine, de la DSI…
• constitution des dossiers dans le cadre de stages, de vacations, de recrutements de personnels
• référent.e temps de travail pour le spersonnels de l'agence comptable

Activités associées

Une évolution des missions est à prévoir et pourra être accompagnée d'attribution de travaux annexes nécessitant des capacités d'adaptation de la part du collaborateur.

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance des règles budgétaires et comptables

Compétences opérationnelles
• Maîtrise des outils bureautiques

Compétences comportementales
• Rigueur et grande discrétion
• Esprit d'équipe
• Capacité relationnelle
• Sens de l'organisation
• Goût des chiffres

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir à compter du 15 janvier 2018, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des
adjoints techniques de recherche et formation + IFSE C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de
recherche et formation (soit 1275 € net/mensuel environ)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr