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Gestionnaire communication - ESPÉ Bonneuil

Type de poste :
susceptible d'être vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Communication
Quotité :
100% :
BAP F :
Information - Documentation - Culture - Communication - Edition - TICE
Famille :
Médiation scientifique - Culture - Communication

Site geographique

Campus de Bonneuil

Composante / Directions / Service

ESPE

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Missions

Sous la responsabilité du chargé de communication, le gestionnaire communication participe à la gestion du site web de l’ESPÉ et à l’organisation logistique des actions de communication de la composante.

Activités principales

Gestion du site web
• Rédiger des contenus liés à l'activité de la composante (actualités, articles) soumis à validation du chargé de communication avant la mise en ligne
• Actualiser/mettre à jour les contenus soumis à validation du chargé de communication avant la mise en ligne
• Mettre à jour les fiches formation en ligne soumises ensuite à validation du chargé de communication
• Traiter les demandes quotidiennes des usagers transmises via le formulaire en ligne (en lien avec les autres services de l'ESPE)
• Alimenter les supports web de l'UPEC (newsletter, site web, etc.) avec les actualités de la composante
• Alimenter et suivre les publications/échanges sur le compte Twitter de l’ESPE
• Développer la présence de l’ESPE sur d’autres réseaux sociaux potentiels

Diffusion d’informations
• Assurer la diffusion des informations (préparation et envoi d'emailings)
• Assurer la diffusion des supports (constitution de fichiers et listes d'adresses, envois, etc.)

Logistique et participation à la conduite de projets
• Gérer les aspects logistiques (réservation de salles, préparation de supports...) liés à l'organisation de manifestations (évènements scientifiques, tournage avec les médias...)
• Participer à la conduite des projets organisés par le service communication
• Participer aux salons et à leur organisation

Activités associées

• Participer, sous la responsabilité du chargé de communication, à la réalisation de supports de communication internes et externes (guide de l’étudiant, plaquette institutionnelle, supports promotionnels évènementiels)
• Participer aux réunions et aux actions de communication organisées par le Réseau des ESPE
• Participer aux importantes mises à jour impliquées par la refonte du site web UPEC à venir
• Suivre et maitriser le budget communication de la composante en collaboration avec le chargé de communication
• Effectuer les demandes de devis et commandes avec les prestataires

Compétences requises

Connaissances
Connaissance générale des bases de la communication et de la documentation
Connaître les techniques liées à la communication (imprimerie, audiovisuel, base de données documentaires, multimédia) et maitriser les outils informatiques essentiels (bureautique, web…)
Connaître le contexte universitaire et l'environnement de la recherche

Compétences opérationnelles
Savoir organiser une recherche d'informations pour les traiter, les classer et les synthétiser
Savoir concevoir et rédiger des messages avec un langage et un style adapté
Savoir recueillir, vérifier et sélectionner les informations correspondant à la vie de l'établissement
Savoir maîtriser les techniques d’expression écrite

Compétences comportementales
Avoir des qualités relationnelles et une grande disponibilité

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
Le service de la communication est composé d’un chargé de communication et d’un gestionnaire communication.
Les activités confiées à l’agent sont par nature évolutives et pourront être modifiées par la Direction en fonction des nécessités d’administration, de gestion et des adaptations liées à l’évolution technique.
L’agent pourra être amenée à exécuter ponctuellement ou de façon permanente d'autres tâches diverses demandées par la Direction.

Conditions de recrutement :
• Poste susceptible d'être vacant à compter du 14/09/2019, ouvert aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit à partir de 1300€ net/mensuel selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr