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Gestionnaire administratif.ve relations publiques et internationales - Sciences et technologie

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Divers
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Faculté de sciences et technologie

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service communication - Service des relations internationales

Missions

Communication 
• Sous la responsabilité de la chargée de communication, assurer la logistique et la mise en œuvre des actions et évènements portés par la composante ou déployés en son sein
• Contribuer à la politique de communication de la FST pour promouvoir son offre de formation

Relations internationales
• Assistance administrative dans la gestion des dossiers relatifs à la coopération internationale de la faculté, sous la responsabilité du chargé de coopération internationale

Parcours international de Biométrie du Master OIVM
• Assistance administrative et logistique auprès du responsable pédagogique dans le suivi du cursus des étudiants inscrits dans cette formation

Activités principales

Communication
• Contribuer à l’organisation matérielle et logistique des manifestations organisées et déployées par la composante
• Organiser les évènements institutionnels de la faculté
• Organiser la visite de la faculté pour des publics cible : réunion d’accueil, de pré-rentrée, mise en place d’ateliers.
• Contribuer à la mise à jour de différents supports de communication Effectuer la diffusion de documents de communication
• Assurer un suivi financier de certaines opérations
• Effectuer et suivre des commandes
• Rédiger des comptes-rendus
 
Relations internationales
• Assurer la gestion administrative des étudiants entrants et sortants dans le cadre de stages ou séjours d’études (suivi des contrats, conventions et procédure d’inscription)
• Accueillir et accompagner administrativement les étudiants en mobilité  
• Organiser et accueillir des visites de délégations étrangères
• Élaborer et actualiser, y compris en langue anglaise, des documents d’information sur les   divers programmes de formation et de coopération internationaux
• Recueillir des informations sur les partenaires internationaux

Parcours international de Biométrie du Master OIVM
• Assurer la gestion administrative des candidatures et inscriptions
• Organiser les réunions de rentrée
• Accueillir les étudiants
• Assurer le suivi administratif du cursus des étudiants
• Assurer la gestion et le suivi des stages
• Assurer la gestion et suivi des dossiers de vacataires français et étrangers
• Passer et suivre des commandes
• Organiser les évènements de communication de la formation et mettre à jour les informations

Compétences requises

Connaissances
• Environnement : enseignement supérieur et recherche
• Technique d’élaboration de documents
• Techniques d’accueil téléphonique et physique
• Culture internet
• Techniques de communication
• Bonne maîtrise de l’anglais

Compétences opérationnelles
• Accueillir les publics concernés
• Rédiger des documents
• Savoir rendre compte
• Planifier, prioriser
• Travailler en équipe
• Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et les outils bureautiques courants

Compétences comportementales
• Sens de l’organisation
• Sens relationnel
• Réactivité
• Prise d’initiatives

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail
• Certains week-ends travaillés en période d’évènements
• Déplacements ponctuels pour réunions avec partenaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables
• Expérience de l’environnement universitaire (administratif, pédagogique et/ou de recherche)

Conditions de recrutement
• Poste à pourvoir à compter du 01/09/2019, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, selon profil et expérience, soit à partir de 1300 € net/mensuel
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr