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Gestionnaire administratif.ve action sociale et culturelle - DEVE

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Direction
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des études et de la vie étudiante (DEVE)

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Service Vie de Campus

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Au sein de la Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) et de son service Vie de Campus, le.la gestionnaire administratif.ve action sociale et culturelle est placé.e sous l’autorité directe du responsable du service.
Il.elle a pour missions la mise en œuvre opérationnelle de la politique sociale et culturelle de l’établissement et sa valorisation.

Activités principales

Action sociale
• Information des droits des personnels et orientation vers l’interlocuteur référent
• Gestion administrative des dossiers de prestations sociales, aides financières, crèche, restauration…
• Préparation des commissions d’attribution
• Mise en place de fiches procédures propres à la fonction
• Veille sociale
• Mise à jour de tableaux d’indicateurs

Action culturelle
• Participation à la conception d’événements culturels : gestion de budget, recherche de prestataires, négociation…
• Gestion administrative et logistique d’événements : suivi des commandes, fiches d’informations, inscriptions, mise en place de l’événement (ex : Noël des enfants, séjours…)
• Elaboration du bilan financier en liaison avec le responsable : séjours, sorties culturelles, fêtes…
• Gestion d’une billetterie : recherche de partenaires, gestion des stocks, vente et encaissement

Communication
• Mise à jour de l’espace dédié sur le site Intranet de l’UPEC en liaison avec la direction de la communication
• Participation à la rédaction des supports de communication (fiches actualité, article, document)
• Création/animation d’un réseau de correspondants Vie de Campus (préparation et animation de réunions thématiques, d’actions de concertation)

Activités associées

Le cas échéant, le.la gestionnaire administratif.ve sera le premier accueil des personnels concernant les demandes à caractère social avant transmission du dossier à l’assistante sociale (prise de rendez-vous, liaison avec la Maison de la Santé)

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance des EPSCP

Compétences opérationnelles
• Maîtriser les outils bureautiques et informatiques à un niveau intermédiaire
• Utiliser K-SUP (logiciel de gestion de contenu du site web de l’UPEC) : formation possible
• Disposer de capacités rédactionnelles
• Être force de proposition et prendre des initiatives

Compétences comportementales
• Aptitude à travailler en équipe
• Qualités d’écoute et relationnelles
• Rigueur et polyvalence

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
• Ponctuellement, le.la gestionnaire peut être amené.e à dépasser le cadre horaire de travail fixé pour l’organisation et la réalisation de certains événements (2 à 3 fois par an)
• Il.elle travaille en étroite collaboration avec : l’assistante sociale, le service de santé universitaire, la DRH, la direction du Patrimoine, la direction des services financiers et la direction de la communication

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Une expérience significative dans la gestion administrative, culturelle ou financière au sein d’un établissement ou d’une association serait appréciée

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir à compter du 01/01/2019, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1260 € net/mensuel environ)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr et à deve@u-pec.fr