Vous êtes ici : Langue FRPersonnel administratif et techniqueRecrutement immédiat

Gestionnaire administratif et pédagogique - Droit

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Direction
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus André Boulle

Composante / Directions / Service

Faculté de Droit

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Scolarité

Missions

• Assister le directeur et la directrice des études de l’IEJ (Institut d'Études Judiciaires)
• Assurer la gestion de la scolarité des étudiants de l’IEJ
• Assurer la gestion de la scolarité du Master mention Justice, procès, procédures et  du parcours type Droit des Contentieux et de l’Exécution

Activités principales

• Gérer les inscriptions de l’IEJ (réponse sur la plateforme e-candidat)
• Mettre en œuvre l’organisation et la gestion des examens et des examens blancs
• Gérer le planning de l’IEJ en lien avec le service du planning, suivi des modifications dans l’emploi du temps
• Gérer le site de l’IEJ (planning, annales, résultats, annonces…)
• Gérer les supports de cours et la diffusion
• Gestion des surveillants pour les examens en collaboration avec l’assistant pédagogique
• Entretenir et développer un réseau de relations internes et externes
• Travailler en liaison avec le TGI de Créteil et l’ordre des avocats
• Accueillir et informer les étudiants, enseignants et intervenants extérieurs
• Sélectionner et assurer la diffusion des informations en interne et en externe

Activités associées

Master :
• Gestion des candidatures pour la commission (réponses, avis…)
• Suivre les inscriptions administratives
• Gérer les inscriptions pédagogiques
• Assurer l’organisation des examens écrits et oraux
• Organiser les jurys de délibération
• Assurer le suivi des heures effectués par les intervenants et enseignants

IEJ :
• Constitution des jurys pour l’examen du CRFPA (Avocats, magistrats et enseignants) 2 jurys par jour (10 jours d’examens)
• Organisation et remise des diplômes au TGI de Créteil et à l’ordre des avocats (150 invitations)
• Assurer le calcul et le suivi des heures effectués par les intervenants et enseignants

Compétences requises

Connaissances
• Connaitre le cursus LMD
• Connaissance de l’organisation juridictionnelle
• Connaissance du système universitaire

Compétences opérationnelles
• Maîtrise parfaite du logiciel Excel (matières, notes, règle de calcul) pour l’IEJ  
• Maîtrise du logiciel Apogée (gestion des épreuves, attestation de réussite…)
• Maîtrise des logiciels de bureautique
• Savoir hiérarchiser l’importance des courriers, mail et appels téléphoniques
• Savoir organiser et planifier ses activités et faire face aux situations imprévues

Compétences comportementales

• Aptitude à travailler seul
• Capacité d’écoute et d’analyse
• Respect des règles de confidentialité (sujets, résultats)
• Etre en mesure d’informer et de rendre compte
• Avoir le sens de l’accueil et de la communication
• Ce poste requiert une très importante autonomie d’organisation
• La constitution des jurys pour les grands oraux exige beaucoup de soin, minutie et concentration
• Rigueur, disponibilité et réactivité

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail
• Contraintes horaires ponctuelles liées essentiellement aux séquences de travail spécifiques
• Réception des usagers des différents cursus
• Se rendre disponible en fonctions des besoins

Formation initiale et expérience professionnelle souhaitable
• Expérience souhaitée dans l’enseignement supérieur

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir à compter du 15/06/2018, ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + RIFSEEP niveau B3
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit 1330 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr