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Gestionnaire administratif et de formation continue - Sciences économiques et gestion

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus mail des Mèches

Composante / Directions / Service

Faculté de sciences économiques et de gestion

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

IAE Gustave Eiffel 

Emploi type / Referens

Adjoint-en gestion administrative

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de la scolarité et la responsabilité fonctionnelle de l’accompagnatrice de formation continue, le gestionnaire administratif :
• veille au bon fonctionnement administratif des programmes, en tenant compte des spécificités de chacun d’eux (ex: public anglophone)
• travaille en collaboration avec les responsables des programmes
• assure la gestion administrative et financière de la formation continue pour l’ensemble des formations de l’IAE

Activités principales

Gestion administrative (50%)
• Enregistrement et suivi des inscriptions administratives des étudiants en formation continue
• Gestion des D.U.
• Organisation de l’événementiel : remise des diplômes, salons, réservation de stands, location de salles, demande d’achats, gestion de la logistique
• Gestion des commandes liées à la pédagogie : mallettes pédagogiques, étude de cas Harvard et CCMP, ...
• Classement et archivage (relevés de notes, recherche de PV de jury,...)
• Appui administratif tout au long de l’année et remplacement en cas d’absence

Formation continue (50 %)

• Réception et contrôle des dossiers de candidature des stagiaires
• Contrôle et suivi du circuit des parapheurs des conventions entre les différents services internes
• Facturation (saisie des heures et des absences des stagiaires)
• Edition des documents liés à la facturation (preuves de services faits, factures)
• Archivage des documents contractuels

Activités associées

 

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP
• Connaissance générale des grands principes du droit public

Compétences opérationnelles

• Maitriser l’environnement bureautique et les outils appliqués à la gestion
• Maîtriser les technologies de l’information et de la communication

Compétences comportementales
• Qualités de communication, de dialogue et d’écoute
• Rapidité et réactivité
• Ouverture d’esprit permettant de s’adapter à divers sujets et interlocuteurs
• Devoir de confidentialité

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
Poste ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des
adjoints techniques de recherche et formation + IFSE niveau C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de
recherche et de formation, soit 1260 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr