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Référent fonctionnel Harpège - Déploiement SIHAM - DRH

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Ressources humaines
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des ressources humaines (DRH)

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle pilotage et SIRH

Missions

Dans le cadre de son changement de SIRH (projet sur 18 mois) et déjà dotée d’un fonctionnel SIRH, l’UPEC recrute un expert Harpège 100% dédié au projet.
Placé sous la responsabilité du chef de projet, l’expert, responsable de chantier déploiement fonctionnel, a pour mission d’animer les différents sous-chantiers de son domaine, liés au projet : fiabilisation, reprise de données et interfaçage/écosystème (en lien avec la DSI).
Il a la responsabilité hiérarchique du pôle fiabilisation créé pour le projet, composé de 2 gestionnaires.

Activités principales

Piloter les sous chantiers fonctionnels en lien étroit avec la cheffe de projet et la responsable de chantier technique :
Organiser le chantier mise en qualité/reprise des données
Analyser les requêtes de fiabilisation et des anomalies du SI
Proposer et coordonner des actions correctives et mettre à disposition les outils ou supports nécessaires
Participer à la formation des utilisateurs, construire les supports de formation, rédiger les documentations fonctionnelles.

Connaissances souhaitables :
  • Administration du SIRH : gestion des accès et habilitations, mise à jour des référentiels et passage des patchs, résolution des problèmes utilisateurs…,
  • Collecte, analyse et contrôle de données quantitatives et qualitatives
  • Assistance méthodologique et de conseil auprès des services de la DRH
  • Aide à la décision par la détermination des sujets d'études et par la construction d'indicateurs
  • Analyse, interprétation et présentation de résultats d'un traitement statistique

Activités associées

Néant

Compétences requises

Compétences opérationnelles
Maîtriser Harpège et Business Object
Savoir communiquer et rendre compte
Posséder des qualités rédactionnelles, analytiques et de synthèse
Connaître les techniques de conduite du changement et d'accompagnement au changement
Connaître la gestion de projet
Être force de proposition.

Compétences comportementales
Rigueur et fiabilité
Sens de la confidentialité
Sens relationnel (écoute des usagers) Sens du positionnement.

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
Connaissance approfondie des concepts et méthodes de la gestion des ressources humaines
Savoirs sur l'environnement professionnel
Connaissance du fonctionnement de la recherche et de l'enseignement supérieur en France

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
• L’équipe projet SIHAM est composée d’un chef de projet, d’un assistant, de trois responsables de chantiers et de deux gestionnaires
• L’expert Harpège travaille en collaboration étroite pour l'exercice de ses missions avec principalement les autres services de la DRH, la direction des systèmes d'information (DSI), les experts de l'AMUE, la direction de la recherche et de la valorisation.
• Contraintes des calendriers sur toute la durée du projet (fin du projet prévue pour septembre 2019)
• Contexte d’exercice : développement de l'organisation en mode projet et nouvelles fonctionnalités des SIRH

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Expérience professionnelle significative dans le domaine des ressources humaines et/ou des systèmes d'information

Conditions de recrutement :
Poste ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B (niveau technicien de recherche et de formation) par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée  sur la grille indiciaire des technicien de recherche et de formation + IFSE B1
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée a minima sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, calculée en fonction de l'expérience et de l'expertise du candidat
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr