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Chargé.e des achats et marchés - Direction des services financiers

Type de poste :
vacant
Catégorie :
A
Grand domaine :
Juridique / affaires générales
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Affaires juridiques

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des services financiers

Corps

Ingénieur d'études / Attaché d'administration / Conservateur ou Bibliothécaire

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle achat public

Emploi type / Referens

Chargé-e des achats et des marchés

Missions

• Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique d'achats de l'établissement
• Passation et suivi des marchés pour l’UPEC

Activités principales

Participation à la définition et mise en œuvre de la politique d'achats de l'établissement
• Participation à la définition et à la mise en œuvre des actions et objectifs liés à la stratégie d'achat d'établissement
• Elaboration et mise en œuvre des méthodes et techniques d’achat (sourcing, benchmark, analyse fonctionnelle,…), des outils d'analyse et indicateurs pertinents nécessaires à l'évaluation de l'efficacité de la politique d'achat (tableaux de bord et suivi, étude des familles d'achats, des marges de négociation,…)

Montage des procédures
• Evaluation des besoins
• Elaboration des calendriers de procédure
• Rédaction des pièces de marchés (règlement de consultation, cahier des clauses administratives particulières, voir cahier des clauses techniques particulières pour certaines fournitures et services courants, acte d’engagement et annexes etc...)
• Publicité des avis d’appel public à la concurrence
• Réponses aux questions des candidats dans le respect du secret industriel et commercial et de la confidentialité des offres
• Conduite de négociation avec les candidats
• Organisation et animation des commissions de marché
• Rédaction des procès verbaux des commissions de marché
• Organisation et animation de réunions de mise au point des marchés avec l’attributaire du marché
• Rédaction des lettres de rejet
• Rédaction des lettres de notification
• Rédaction des lettres détaillant les motifs du rejet aux candidats qui en font la demande
• Assistance et accompagnement des utilisateurs pour la mise en place des marchés

Exécution juridique des marchés
• Rédaction des avenants
• Gestion des contentieux : rédaction de courriers divers (courriers de mise en demeure, de résiliation,...), calcul des pénalités de retard, etc....
• Suivi des révisions de prix
• Organisation et animation de réunions avec les titulaires des marchés
• Réponse aux questions des utilisateurs

Exécution financière des marchés sur le logiciel SIFAC
• Création des marchés dans le module des marchés
• Suivi financier : avance, avenant, révision des prix, primes et pénalités

Sécurisation juridique des procédures
• Veille juridique et suivi de la réglementation des marchés publics
• Adaptation des outils de travail en fonction de l'évolution réglementaire

Compétences requises

Connaissances
• Maitrise de la règlementation sur la commande publique
• Maitrise de la règlementation applicable aux établissements publics
• Sensibilisation aux techniques d’achat

Compétences opérationnelles
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie professionnelle …).
• Maîtrise de la Plateforme des Achats de l'Etat (PLACE)

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
• Exercice de l’activité sous l’encadrement du responsable du pôle achat public, composé de 4 agents et rattaché à la DSF

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Master 2 en droit public
• Expérience professionnelle dans le domaine des marchés publics
• Connaissance du logiciel SIFAC
 
Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir à compter du 01/09/2019, ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de niveau ingénieur d’études de recherche et de formation (IGE) ou attaché (AAE) par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’études de recherche et de formation + IFSE A4
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des ingénieurs d’études de recherche et de formation, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr