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Assistant-e au montage et à la gestion de projets - SESS-STAPS

Type de poste :
vacant
Catégorie :
A
Grand domaine :
Relations internationales / partenariats / FC /orientation - insertion…
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

La Pyramide

Composante / Directions / Service

Faculté des sciences de l'éducation sciences sociales et STAPS

Corps

Assistant ingénieur

Département / Equipe de recherche / Service

Service formation continue, insertion professionnelle et partenariats

Emploi type / Referens

Assistant-e en gestion administrative

Missions

Au sein du service formation continue, insertion professionnelle et partenariats, sous l’autorité du responsable de service, l'assistant-e au montage et à la gestion de projets  est chargé.e du montage de projets et d'évènementiel ainsi que de l'évaluation de l’offre de formation de l'UFR.


Activités principales

Montage de projets et d’évènementiel :
• Veille sur les appels à projets internes et externes, communication à l’équipe pédagogique
• Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers avec les enseignants porteurs de projets hors formation continue : analyser et formaliser les demandes, vérifier la conformité réglementaire participer au montage des dossiers notamment l’aspect budgétaire
• Coordonner les aspects logistiques des actions et assurer le suivi administratif des projets
• Planifier et coordonner les aspects logistiques des manifestations locales à visée d’insertion/d’orientation (séminaires, journées de formation, journées d’études, table ronde...)
• Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services internes à l’université et les partenaires extérieurs. Participer à la valorisation des projets auprès des différents acteurs
• Accompagner et participer à la rédaction des rapports inhérents aux projets mis en œuvre, et à leur évaluation
• Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans analytique et des statistiques afin de proposer des axes de réflexion et de méthodologie sur le suivi des actions menées au sein l’UFR
• Etablir et développer des relations de proximité et des réseaux professionnels et de partenaires
• Représenter l’UFR et coordonner la participation des équipes pédagogiques et administratives lors des manifestations institutionnelles

Evaluation de l’offre de formation
• Assurer la coordination, la conception, le suivi de l’évaluation des enseignements à travers des enquêtes régulières conduites auprès des étudiants
• Assurer une assistance méthodologique et de conseil auprès de l’équipe pédagogique sur la question de l’évaluation des formations et de l’offre de formation
• Collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives des évaluations et en contrôler la fiabilité
• Etablir des bilans analytiques et proposer à l’équipe de direction des actions ou des solutions correctives à mettre en œuvre
• Construire et mettre en place des outils d'analyse, de pilotage, de régulation (indicateurs, tableaux de bord)
• Organiser, animer et partager le suivi de gestion des évaluations

Activités associées

• Suivi de l’évolution de la réglementation sur son domaine de gestion
• Participer à la réflexion et la mise en œuvre du réseau des Alumni de l’UFR
• Suivre l’évolution de la réglementation sur son domaine de gestion

Compétences requises

Connaissances
• Connaissances en ingénierie et en conception de projets
• Connaissance des règles de base en communication

Compétences opérationnelles
• Maîtriser au moins une langue étarngère : anglais et/ou espagnol écrit et parlé couramment
• Maîtriser les logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Powerpoint), la messagerie Outlook, la navigation sur Internet
• Maîtriser l’organisation et le fonctionnement de l’enseignement supérieur
• Savoir synthétiser des données complexes
• Maitriser les outils de collecte d’informations et d’analyse des données d’enquêtes quantitatives et qualitatives
• Utiliser les systèmes informatisés, maîtriser les logiciels spécifiques du domaine géré et les outils bureautiques courants
• Savoir développer des relations professionnelles positives avec les autres structures ou services
• Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
• Organiser et mettre à jour des documents de référence
• Avoir une bonne maîtrise de l'expression orale et des techniques d'expression écrite
• Savoir négocier et savoir respecter les temps de production en relation avec la gestion d’un planning
• Savoir rassembler, vérifier et traiter des informations sur un sujet donné

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir au plus vite, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs de recherche et de formation, calculée en fonction de l'expérience et de l'expertise du candidat
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr