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Assistant.e au montage et à la gestion de projets - DRV

Type de poste :
vacant
Catégorie :
A
Grand domaine :
Recherche
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Valorisation de la recherche et coopération internationale

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction de la recherche et de la valorisation

Corps

Assistant ingénieur

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle contrats de recherche et recherche partenariale

Emploi type / Referens

Assistant-e en gestion administrative

Missions

L’assistant.e au montage et à la gestion de projets accompagne les chargé.e.s de projets du pôle dans la réalisation de leurs missions.
Il-elle assure un service d’appui à l’activité contractuelle et au suivi de l’exécution budgétaire des contrats de recherche.

Activités principales

Appui au montage des projets
• Assister les chargés.e.s de projets dans le montage des projets : constitution des dossiers, mise en signature et envoi des dossiers
• Au besoin, remplir les informations sur les sites de soumission en ligne et accompagner les chargés des projets dans le recueil des données

Appui à l’activité contractuelle
• Maintenir la base "Contrathèque" et le fichier "Revue de projets", deux outils de suivi des contrats en cours de montage et de gestion
• Contrôler régulièrement par sondage la complétude des données
• Rédiger des avenants et des conventions de reversement

Appui à l’exécution budgétaire des contrats
• Accompagner les chargé.e.s de projets dans le processus de recrutement des contractuels recherche
• Apporter une aide au suivi de la réalisation des projets, notamment par la réalisation de bilans financiers sur les contrats, en lien avec la responsable financière et comptable de la DRV

Compétences requises

Connaissances
Connaissance générale du droit des contrats : droit privé, public, communautaire, international
• Connaissance générale des règles de la comptabilité publique et de la gestion financière

Compétences opérationnelles

• Utiliser des logiciels de gestion de contrats et de gestion financière
• Travailler en réseau/équipe
• Analyser les textes réglementaires et les différents documents produits par les organismes financeurs pour adapter son activité
• Travailler de manière autonome
• Savoir rendre compte de son activité et alerter sa hiérarchie en cas de besoin
• Connaître l’environnement de travail et les liens fonctionnels

Compétences linguistiques

• Anglais : niveau B1 du CECR (http://www.cielstrasbourg.org/niveau_b1.html).

Compétences informatiques

• Très bonne connaissance des logiciels de bureautique (Pack Office) en particulier d’Excel
• Bonnes capacités d’apprentissage pour savoir utiliser rapidement les logiciels de suivi des contrats et de gestion financière et comptable

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
Au sein de la Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV), le pôle contrats de recherche et recherche partenarial est en charge du suivi du montage des projets de recherche en soutien aux chercheurs, des opérations de contractualisation et de la mise en œuvre des contrats (financière et juridique) en articulation avec les services et directions de l’UPEC concernés.
Le pôle est une équipe de 6 agents composée comme suit:
- 1 responsable
- 4 chargés de projets
- 1 assistant au montage et à la gestion de projets

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir à compter du 01/12/2018, ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de niveau assistant ingénieur (ASI) par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs de recherche et formation + IFSE correspondant
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs de recherche et formation selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr