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Assistant de l'action culturelle - DEVE

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Direction
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des études et de la vie étudiante (DEVE)

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Service vie de campus

Missions

Participer à  la gestion et la production des actions artistiques, conformément au projet culturel de l’établissement

Activités principales

• Préparer les contenus de la programmation culturelle avec les différents acteurs
• Suivre et gérer une trentaine d’ateliers (loisirs et/ou option transversale)
• Planifier les emplois du temps des intervenants et la réservation des salles
• Participer à l’élaboration d’événements culturels : journées des arts et de la culture, jury d’un festival de films, expositions…
• Organiser l’accueil du public dans les lieux de diffusion culturelle
• Développer des partenariats et coordonner l’application des conventions

Activités associées

• Participer à l’élaboration des textes des supports de communication
• Créer, développer et gérer une billetterie
• Préparer les éléments et documents utiles à l’évaluation de la structure et des actions (bilans d’activités et bilans financiers)

Compétences requises

Compétences opérationnelles
• Maîtriser l’expression orale et les techniques d’accueil
• Connaître l’environnement bureautique et utiliser les logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint) et la messagerie Outlook
• Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (Apogée, ADE…)
• Rédiger des courriers et des documents administratifs
• Maîtriser les procédures administratives
• Organiser et planifier ses activités
• Travailler en mode projet, en équipe et en réseau
• Rédiger des articles dédiés à la visibilité des projets et des actions
• Participer à l’élaboration d’un budget, d’évaluations et de bilans
• Optimiser les moyens à mettre en œuvre

Compétences comportementales
• Avoir le sens du relationnel
• Etre force de proposition

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
• L'activité relative aux projets culturels nécessite une certaine souplesse dans les horaires, en particulier en fin d’après-midi
• Il peut être nécessaire de travailler en dehors des horaires « classiques » pour l’organisation de manifestations
• La mission s’inscrit dans un contexte exigeant : enjeux politiques, acteurs diversifiés (élus, enseignants, étudiants, administratifs, professionnels), échéances calendaires à respecter

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Diplôme de niveau Bac + 2 (DUT, BTS, DEUG…)
• Formation ou expérience dans le domaine de la médiation culturelle

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir à compter du 01/05/2018, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + RIFSEEP niveau B3
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit 1330 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr et à deve@u-pec.fr