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Assistant au pilotage du S.I. financier - DSF

Type de poste :
vacant
Catégorie :
A
Grand domaine :
Finances
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Gestion financière et comptable

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des services financiers

Corps

Assistant ingénieur

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle SI financier - Pôle pilotage de la masse salariale

Missions

L’assistant.e financier.e devra veiller à améliorer la qualité du service à l’usager, contribuer à la mise à jour du système d’information et aider à la prise de décision en matière financière.
Sous l’autorité des responsables des pôles, ses missions sont les suivantes :
• Pôle SI financier : participer à l’administration fonctionnelle du progiciel SIFAC et de l’application GESTIMMO
• Pôle pilotage de la masse salariale et de l’information financière : contribuer à l’élaboration d’indicateurs et de tableaux de bord financiers ; participer à la mise en qualité des procédures et des données financières

Activités principales

Participation à l’administration de SIFAC et de GESTIMMO (pôle SI financier)
Suivi fonctionnel des deux outils :

• assurer le suivi des demandes d’accès et d’habilitations
• rédiger, si nécessaire, une documentation sur les évolutions des fonctionnalités
• participer à la mise à jour des référentiels et des tests de validation des correctifs souche (pour SIFAC uniquement).
Accompagnement des usagers de SIFAC :
• recenser et analyser les problèmes rencontrés par les utilisateurs, en liaison avec les référents métiers de la DSF ; proposer une solution ou préparer une demande d’assistance à l’AMUE
• organiser les formations destinées aux usagers, en construire les supports et participer à leur animation

Production de données statistiques (pôle pilotage de la masse salariale)
• contribuer à la mise en place de tableaux de bord financiers (mensuels, trimestriels et annuels) d’aide au pilotage, destinés à la DSF et à l’équipe de direction de l’université ;
• réaliser des requêtes, directement dans SIFAC ou avec Business Object, à destination  des directions et des composantes ; les automatiser en cas de  besoins récurrents (bilans mensuels d’exécution, contrôle des flux …) ; en diagnostiquer les éventuels dysfonctionnements ; proposer les mesures correctives et superviser leur mise en œuvre ; produire une documentation permettant le suivi des requêtes ;
• contrôler et assurer la fiabilité et la cohérence des données produites.

Participation à la mise en qualité des données financières (pôle pilotage de la masse salariale)
• gérer l’espace Finances sur Intranet : organiser et suivre les mises à jour des procédures financières.

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance de l’enseignement supérieur en général et en particulier du domaine financier, du progiciel SIFAC et de l’application GESTIMMO

Compétences opérationnelles
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)
• Maîtrise de Business Object
• Qualités rédactionnelles

Compétences comportementales
• Rigueur, organisation et analyse des données ; capacité de synthèse
• Goût du travail en équipe et du dialogue
• Réelles qualités pédagogiques et relationnelles

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
L'assistant travaille au sein de 2 pôles de la DSF, en étroite collaboration avec :
• les référents métiers de la DSF
• les responsables financiers des directions et composantes
• les correspondants techniques de la DSI
• les correspondants de l'agence comptable

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Expérience professionnelle significative dans le domaine financier en milieu universitaire
• Une bonne maîtrise du progiciel SIFAC et de Business Object est indispensable

Conditions de recrutement :

• Poste à pourvoir au plus vite, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des assistants ingénieurs de recherche et de formation, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr