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Assistant affaires générales - ESPÉ Bonneuil

Type de poste :
susceptible d'être vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Juridique / affaires générales
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Affaires juridiques

Site geographique

Campus de Bonneuil

Composante / Directions / Service

ESPE

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Direction

Missions

Participer à l’activité de gestion administrative et juridique de la direction de l’ESPÉ.

Activités principales

Conventions/contrats :
• S’assurer auprès des responsables de site du renouvellement des conventions et contrats en cours et transmettre ces informations au service financier
• Dans le cadre des conventions d’enseignements, valider le bilan pédagogique (nombre d’heures, de salles mises à disposition….) en lien avec le responsable de formation et  le communiquer au service financier
• Assurer la gestion des conventions d’occupation des locaux (Canopé, TICE…) : suivi, renouvellement des conventions de prêts de matériels (téléphone, ordinateurs portables…) et des conventions de don de matériel

Conseil de l’ESPÉ :

• Participation à l'organisation des séances du Conseil (convocation des membres, recensement des documents nécessaires à l’envoi…) et rédaction du procès-verbal
• Veille au respect des dispositions réglementaires ou d’ordre intérieur (code de l’éducation, décrets, statuts de l’université, statuts de l'ESPÉ, règlement intérieur de l’ESPÉ)

Elections :
• Conseil de l'ESPÉ : organisation des élections en lien avec les sites et les services de l'UPEC
• UPEC et AMUE : coordination de l’organisation des élections entre les sites et les services de l'UPEC   

Coordination des évènements et manifestations :
• Réception des demandes, vérification des dossiers et demandes de pièces complémentaires, consultation des avis des différents services mobilisés, proposition de réponse
• Coordination et structuration des réponses aux différentes enquêtes (ministère, directions générales, sénateurs, réseau des ESPE, internes à l’ESPE de Créteil)
• Participation à l’organisation des cérémonies (palmes académiques, vœux, départs à la retraite…) et fêtes (fin d’année…)

Coordination du planning des astreintes

Activités associées

• Assistance sur dossiers ponctuels RH
• Recherches juridiques, aide juridique
• Réalisation de dossiers pour procédures
• Suivi de l'occupation des logements de fonction
• Délégations de signature
• Traitement de litiges

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance des institutions administratives
• Connaissance des institutions et du mode de fonctionnement du système éducatif (primaire, secondaire et supérieur)
• Connaissances juridiques :
o    Essentiellement : droit administratif général, droit des contrats administratifs (dont droit des marchés publics)
o    Ponctuellement : droit administratif des biens, droit civil, droit des assurances

Compétences opérationnelles

• Maîtrise des logiciels courants de bureatique (Word, Excel)
• Qualités rédactionnelles

Compétences comportementales

• Sens de l’organisation et de la planification des tâches à effectuer
• Sens de la collaboration
• Discrétion professionnelle

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Formation juridique supérieure

Environnement et contexte de travail :

• Les activités confiées à l’agent sont par nature évolutives et pourront être modifiées par la direction de l'ESPÉ en fonction des nécessités d’administration, de gestion et des adaptations liées à l’évolution technique
• L’agent pourra être amené à exécuter ponctuellement ou de façon permanente d'autres tâches diverses demandées par la direction

Conditions de recrutement :
Poste susceptible d'être vacant à compter du 01/09/2018, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + RIFSEEP niveau B3
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit 1330 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr