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Gestionnaire administratif et pédagogique - Médecine

Type de poste :
vacant
Catégorie :
B
Grand domaine :
Scolarité / formation
Quotité :
100% :
BAP J :
Gestion et pilotage
Famille :
Administration et pilotage

Site geographique

Campus Henri Mondor

Composante / Directions / Service

Faculté de médecine

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Département Universitaire de la Formation Médicale Continue (DUFMC)

Le DUFMC est un des départements de la Faculté de Médecine.  Il propose aux étudiants et aux professionnels de santé, une offre de formation de plusieurs cycles dans différents domaines et spécialités (3 capacités, 55 diplômes d’université et interuniversitaires, 5 formations courtes).
L'équipe administrative du DUFMC est composée de 6 personnes.   

Missions

Sous l'autorité du responsable administratif du département universitaire de la formation médicale continue, l’agent accompagne celui-ci dans ses missions administratives.
 

Activités principales

• accueil et information des usagers (accueil physique, téléphonique et télématique)
• gestion des heures complémentaires : suivi des dossiers des vacataires et demandes de mise en paiement des heures
• suivi des campagnes d’habilitation de l’offre de formation du DUFMC
• diffusion de l’offre de formation sur le site internet du DUFMC
• centralisation des résultats d’examen, archivage des documents qui y sont liés
L’agent accompagne la responsable administrative du DUFMC dans le suivi de certains diplômes d’université, dans l’organisation du processus d’inscription, et facilite la communication avec les équipes pédagogiques

Activités associées

• soutien ponctuel des gestionnaires de formation continue pour l’inscription des étudiants et des stagiaires en lien avec le SIOE et le SCEPPE
• aide au classement et à l’archivage des documents administratifs et pédagogiques

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance du domaine de la scolarité
• Connaissance générale des techniques de secrétariat et de gestion administrative
• Connaissance sur l’organisation, le fonctionnement et l’activité de l’établissement
 
Compétences opérationnelles
• Faire preuve de pédagogie
• Savoir communiquer
• Savoir travailler en équipe, et en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
• Savoir planifier son activité
• Savoir prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
• Savoir restituer l’information orale et écrite sous forme de synthèse
• Savoir rechercher l’information, la vérifier et la classer
• Savoir gérer un système de classement
• Gérer la confidentialité des informations et des données
• Utiliser les logiciels de gestion de scolarité (APOGEE, FORMATIC), les logiciels de bureautique
• Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service

Compétences comportementales
• Rigueur et autonomie
• sens du relationnel et du service rendu

Informations complémentaires

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir à compter du 01/09/2018, ouvert aux agents contractuels uniquement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit 1330 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr