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Agent d'accueil/standard - Patrimoine

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Logistique / patrimoine
Quotité :
100% :
BAP G :
Patrimoine - logistique - prévention et restauration
Famille :
Logistique et services généraux

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction du patrimoine

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle logistique

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

L'agent d'accueil/standard réceptionne, oriente et renseigne les visiteurs ou les correspondants téléphoniques.

Activités principales

• Réceptionner, identifier les demandes et les orienter vers les services ou structures compétents
• Accueillir et orienter les visiteurs, livreurs et représentants ; gérer les formalités d'accès
• Etablir les mises en communication et traiter les demandes de renseignements téléphoniques
• Entretenir un fonds de documents d'information sur les structures administratives de l'université et les formations proposées

Compétences requises

Connaissances
• Connaître les techniques d'accueil et maîtriser l'expression orale
• Avoir une parfaite connaissance du fonctionnement, de l'organisation du site et de la localisation des services de l'université

Compétences opérationnelles
• Maîtriser le maniement des consoles téléphoniques et connaître les applications informatiques utilisées (logiciel standard, annuaire électronique, internet, intranet, ..)
• Savoir analyser et gérer rapidement des demandes d'information
• Savoir appliquer les procédures de réception et de transmission des demandes d'information
• Savoir mettre en oeuvre les consignes données
• Avoir une pratique de l'anglais oral permettant de comprendre et de renseigner un interlocuteur étranger

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail
• L'activité peut entraîner des contraintes horaires : sujétions particulières pour le standard, horaires décalés matin et soir.
• Liaisons fonctionnelles :
- tous services et usagers de l'université
- toutes interventions notamment en matière de traitement de l'information liée à l'accueil

Formation et expérience professionnelle souhaitables
• Secrétariat, accueil, pratique d'un standard téléphonique

Conditions de recrutement
Poste à pourvoir au plus vite, ouvert :
• aux agents contractuels de niveau C : CDD jusqu'au 04/09/2019 (remplacement de congé maternité) avec possibilité de renouvellement sur un autre poste, rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints technique de recherche et formation 1er échelon, soit environ 1260 € net/mensuel
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : recrutement.biatss@u-pec.fr