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Agent d'accueil/standard (CDD 6 mois) - Patrimoine

Type de poste :
vacant
Catégorie :
C
Grand domaine :
Logistique / patrimoine
Quotité :
100% :
BAP G :
Patrimoine - logistique - prévention et restauration
Famille :
Logistique et services généraux

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction du patrimoine

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle logistique

Emploi type / Referens

Adjoint en gestion administrative

Missions

L'agent d'accueil/standard réceptionne, oriente et renseigne les visiteurs ou les correspondants téléphoniques.

Activités principales

• Réceptionner, identifier les demandes et les orienter vers les services ou structures compétents
• Accueillir et orienter les visiteurs, livreurs et représentants ; gérer les formalités d'accès
• Etablir les mises en communication et traiter les demandes de renseignements téléphoniques
• Entretenir un fonds de documents d'information sur les structures administratives de l'université et les formations proposées

Compétences requises

• Connaître les techniques d'accueil et maîtriser l'expression orale
• Maîtriser le maniement des consoles téléphoniques et connaître les applications informatiques utilisées (logiciel standard, annuaire électronique, internet, intranet, ..)
• Savoir analyser et gérer rapidement des demandes d'information
• Savoir appliquer les procédures de réception et de transmission des demandes d'information
• Avoir une parfaite connaissance du fonctionnement, de l'organisation du site et de la localisation des services
• Savoir mettre en oeuvre les consignes données
• Avoir une pratique de l'anglais oral permettant de comprendre et de renseigner un interlocuteur étranger

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail
• L'activité peut entraîner des contraintes horaires : sujétions particulières pour le standard, horaires décalés matin et soir.
• Liaisons fonctionnelles :
- tous services et usagers de l'université
- toutes interventions notamment en matière de traitement de l'information liée à l'accueil

Formation et expérience professionnelle souhaitables
• Secrétariat, accueil, pratique d'un standard téléphonique

Conditions de recrutement
Poste ouvert :

• aux agents contractuels de niveau C : CDD 6 mois avec possibilité de renouvellement sur un autre poste, rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints technique de recherche et formation, soit à partir de 1275 € net/mensuel
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à :
recrutement.biatss@u-pec.fr