Vous êtes ici : Langue FRPersonnel administratif et techniqueActualités

Personnel administratif et technique : dernières actualités

Publié le 30 mars 2015 Mis à jour le 20 mai 2016
  • Festival culturel de l'UPEC 2019
    2 avril 2019 - 28 avril 2019
    L'UPEC organise son premier Festival culturel du 2 au 28 avril 2019. Au programme : concerts, expositions, matchs d'improvisation, performances artistiques ou encore projections numériques. Les étudiants et étudiantes de l'UPEC qui participent au Festival vous attendent nombreux pour vous faire découvrir leurs réalisations artistiques et leurs prestations scéniques.
  • Ouverture des réservations de la salle d'innovation pédagogique
    Les enseignants et les personnels UPEC peuvent dès à présent réserver pour leurs formations la salle d'innovation pédagogique de la BU du Campus Centre.
  • Mobilité internationale des personnels : la staff week d'Aurélien Regnaut
    Aurélien Regnaut, chargé d’orientation,d’insertion professionnelle et référent apprentissage au SCUIO-BAIP témoigne de sa première participation à une Staff Training Week, un dispositif de formation Erasmus+ qui s’adresse à l’ensemble des personnels, administratifs comme enseignants.
  • Partir se former en Europe avec Erasmus+ pour les personnels administratifs de l'UPEC
    6 septembre 2018 - 15 octobre 2018
    Les personnels administratifs de l'UPEC peuvent bénéficier du premier programme de mobilité de formation professionnelle à l'échelle européenne. Vous avez jusqu'au 15 octobre pour déposer votre dossier de candidature auprès de la Direction des relations internationales.
  • Le projet PULSE de l’UPEC lauréat de l’appel à projet « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3
    9 juillet 2018
    L’UPEC rencontre un succès majeur en figurant parmi les 19 lauréats du second appel à projets « Nouveaux cursus à l’université » du PIA 3 grâce à son projet PULSE (Parcours universitaires en licence au service des étudiants) qui se voit doté de 10 200 000€, comme annoncé officiellement lundi 9 juillet par Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l'investissement.
  • Retour sur la première Staff Week de l'UPEC
    À l’issue de la première édition de la Staff Week qui a eu lieu du 4 au 8 juin, l’ensemble des participants et des participantes ont exprimé leur satisfaction sur la qualité des échanges tant en matière de partage de savoir-faire professionnel que dans l’accueil réservé.
  • Développement international : première Staff Week à l’UPEC
    4 juin 2018 - 8 juin 2018
    Du 4 au 8 juin 2018, l'UPEC organise sa première "Staff Week", aussi appelée "Semaine Internationale". Une semaine consacrée à l’échange de savoirs et de bonnes pratiques entre professionnels des relations internationales de différentes universités.
  • Géom@TICE 2018, les rencontres de la géomatique et des TICE
    28 mai 2018 - 29 mai 2018
    La 8e édition de Géom@TICE aura lieu les 28 et 29 mai 2018 à l'ENSG-Géomatique dans la Cité Descartes à Marne-la-Vallée. Les inscriptions sont ouvertes.
  • Ouverture des concours, recrutements et examens professionnels pour la filière ITRF
    3 avril 2018 - 27 avril 2018
    L’UPEC ouvre au recrutement 15 postes de la filière ITRF. Informations et inscriptions en ligne du 3 au 27 avril 2018.
  • Aides sociales, évaluez vos droits en quelques minutes
    Vous souhaitez connaître les aides sociales auxquelles vous avez droit ? Mes-aides.gouv.fr est un simulateur en ligne qui permet d’estimer les prestations sociales auxquelles vous êtes éligible, à partir d’une description simple de votre situation. Il indique également les démarches à réaliser pour y avoir droit.
  • Égalité entre les femmes et les hommes : l’UPEC s’engage pour une communication sans stéréotype de sexe
    6 mars 2017
    Olivier Montagne, Président de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), a signé la convention d’engagement du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes pour une communication publique sans stéréotype de sexe.
  • La Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Etudiant (MIEE) a ouvert ses portes
    En octobre 2016, l’UPEC a ouvert la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Etudiant (MIEE), un pôle de référence sur l’Est francilien pour l’innovation et l’entrepreneuriat à destination des jeunes en alternance.
  • LinkedIn : ajoutez la page Entreprise de l'UPEC dans votre profil !
    Vous êtes salarié à l'UPEC et vous avez un profil LinkedIn ? Découvrez comment ajouter notre page Entreprise sur votre profil !
  • La valorisation des Bio-ressources en progression à l’ICMPE
    4 janvier 2016
    Valérie Langlois et Estelle Renard présentent leurs recherches centrées sur les bioplastiques et plus récemment sur les GWPC, les « Green Wood Plastics Composites » à base de biopolymères renforcés par des fibres végétales. Les applications potentielles sont nombreuses.
  • L’UPEC s’engage pour l’insertion professionnelle des jeunes handicapés
    18 novembre 2015
    L’UPEC est l’un des 18 établissements d’enseignement supérieur à avoir signé le 18 novembre 2015 une convention régionale de partenariat, avec 12 grandes entreprises franciliennes, l’Etat et l’AGEFIPH pour favoriser l’emploi de jeunes en situation de handicap. Cette cérémonie a été l’occasion également de mettre à l’honneur le « DIU référent handicap, secteur privé, secteur public » UPEC-UPEM, lors de la première remise de ce diplôme.
  • Wifi : connectez-vous avec Eduroam !
    Le service eduroam.fr vise à offrir un accès sans fil sécurisé à l'Internet, aux personnels des établissements d'enseignement supérieur et de recherche lors de leurs déplacements.