Vous êtes ici : Langue FRLycéen.nePartir à l'étranger

Partir à l'étranger

Donnez un profil international à votre parcours

Donnez un profil international à votre parcours en effectuant un séjour d'études ou un stage à l'étranger dans l'une de nos universités partenaires.
Pensez à préparer votre mobilité un an avant votre départ, avec l'aide du relais "Relations internationales" de votre faculté ou de votre institut et de la Direction des Relations Internationales (DRI).

Programmes d'échange

InternationalIls permettent aux étudiants inscrits à l'UPEC de poursuivre leurs études dans une université étrangère
> En savoir plus


Accords interuniversitaires

MapemondeIl est également possible de partir vers d’autres pays grâce aux conventions de coopération signées avec des établissements universitaires étrangers.
> En savoir plus

Stages

Insertion professionnelleLe stage à l'étranger est l'occasion de booster votre CV d'une expérience complète : professionnelle et internationale. Un atout indéniable pour votre future insertion dans le monde du travail...
> En savoir plus

Réaliser un projet individuel

EtudiantLe Service mobilité internationale et langues et le SCUIO-BAIP vous apportent outils et conseils pour préparer votre projet international dans de bonnes conditions..
> En savoir plus

Progresser en langues

LanguesAméliorez vos compétences grâce aux ateliers de conversation ou de théâtre et aux options langues, et entraînez-vous en ligne sur Eprel-langues.
> En savoir plus

Financer son séjour

Aides financièresVous souhaitez faire un séjour d'études ou un stage à l'international ?
Diverses sources de financement peuvent vous aider à réaliser votre projet.
> En savoir plus