Vous êtes ici : Langue FRLycéen.neOrientation

• Orientation,

Lycéen : actualités "orientation"

Publié le 11 mars 2011 Mis à jour le 24 janvier 2012
Flux RSSS'abonner au flux RSS

• Parcoursup : ne manquez pas la phase complémentaire en juin !
    26 juin 2018 - 21 septembre 2018
    Vous souhaitez vous inscrire en première année de licence ou de DUT à l'UPEC mais vous avez oublié de vous inscrire et de saisir vos vœux sur Parcoursup ? Ne ratez pas la phase complémentaire du 26 juin au 21 septembre 2018 !
  • Participez à la conférence "Envie de savoirs Bac L"
    17 mai 2018
    Dans le cadre du conseil d'orientation anticipé des élèves de classe de première et du Parcours Avenir, l'UPEC organise pour la 7ème année consécutive, les jeudis "Envie de savoirs". Destinées aux lycéen.ne.s, ces conférences ont pour but de leur faire découvrir l'Université, les formations et la recherche.
  • Participez à la conférence "Envie de savoirs ES"
    24 mai 2018
  • Participez à la conférence "Envie de savoirs - Bac S"
    5 avril 2018
    Dans le cadre du conseil d'orientation anticipé des élèves de classe de première et du Parcours Avenir, l'UPEC organise pour la 7ème année consécutive, les jeudis "Envie de savoirs". La conférence du jeudi 5 avril 2018 pemettra aux lycéen·ne·s de découvrir l’offre de formation de la faculté de sciences économiques et de gestion, ainsi que de la faculté des sciences et technologie.
  • Participez aux journées d'immersion à l'UPEC
    13 février 2018 - 15 mai 2018
    Lycéen.ne.s, découvrez le quotidien d'un.e étudiant.e de l'UPEC en participant à nos journées d'immersion ! Organisées pour la deuxième année consécutive à destination des élèves de première, ces actions ont pour objectif de leur permettre de vivre une journée à l'Université et ainsi se mettre dans la peau d'un.e étudiant.e. !
  • Ouverture d'un Diplôme Universitaire "Interprétation de données digitales"
    Vous avez obtenu votre bac professionnel Gestion-Administration, Commerce, Vente ou Accueil - relation clients et usagers et vous êtes intéressés par l'informatique ? Rejoignez les effectifs du DU "Interprétation de données digitales".
  • L'UPEC membre fondateur de la Cité des métiers du Val-de-Marne
    Un nouvel espace dédié à l'information, l'orientation et l'insertion professionnelle dans le Val-de-Marne vient d'ouvrir ses portes.