Vous êtes ici : Langue FRLycéen.neActualités

• Liaison secondaire-supérieur,

Participez aux conférences "Envie de savoirs" Sciences et Technologie

Publié le 17 janvier 2019

Dans le cadre du conseil d'orientation anticipé des élèves de classe de terminale et du Parcours Avenir, l'UPEC organise pour la 8ème année consécutive, les "Envie de savoirs". Destinées aux lycéen.ne.s, ces conférences ont pour but de leur faire découvrir l'Université, les formations et la recherche.

Conférences Envie de Savoirs
Le 27 février 2019
Lieu(x)

Université Paris-Est Créteil
SCUIO-BAIP
MIEE - Amphi 1
Campus mail des Mèches
Rue Poëte et Sellier
9400 Créteil

Ligne 8 : Créteil Université

Ces conférences seront animées par des enseignant.e.s-chercheur.euse.s ou des doctorant.e.s et ont pour objectif de permettre aux lycéen.ne.s de se projeter plus facilement dans les études universitaires et le projet professionnel.

La conférence du mercredi 27 février 2019 pemettra aux lycéen.ne.s de découvrir les études liées aux sciences et technologie.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

• 9h15 - 10h : Accueil
• 10h – 11h30 : Quelle formation pour quel métier ? Exemple d’un projet de recherche sur la qualité de l’eau
• 11h30 - 12h30 : Intervention de Samy Mokhtari, Doctorant de l’ED Sciences Ingénierie et Environnement de l’université Paris-Est