Vous êtes ici : Langue FRLycéen.neActualités

• Liaison secondaire-supérieur,
  • Orientation,

Le calendrier de l'orientation spécial lycéens est en ligne

Publié le 11 septembre 2017 Mis à jour le 3 avril 2018

Découvrez dès maintenant, avec le calendrier de l'orientation, toutes les actions organisées par l'université pour accompagner les lycéens vers l'enseignement supérieur !

Afin d'assurer une continuité entre les trois années qui précèdent le baccalauréat et les trois années qui le suivent, et donc de favoriser la transition entre le lycée et l’université, les universités de l'Est parisien organisent diverses actions tout au long de l'année scolaire, à destination des lycéens et de leurs équipes pédagogiques.

L'occasion pour les lycéens de découvrir le déroulement des études supérieures, l'offre de formation, la vie universitaire, les campus, etc. mais aussi pour les équipes éducatives d'échanger avec les enseignants du supérieur.

Retrouvez, dans le calendrier du lycéen, les dates des événements clefs de l'année 2017-2018, pour accompagner les lycéens dans leurs choix d’orientation et ainsi faciliter leur passage vers l’enseignement supérieur.
Sont aussi recensées les dates clefs de la procédure Admissions post-bac qui seront très utiles aux lycéens pour préparer leurs choix de poursuite d'études.

> Télécharger le calendrier du lycéen