Vous êtes ici : Langue FRLycéen.neActualités

• Liaison secondaire-supérieur,
  • Orientation,

Le calendrier de l'orientation spécial lycéens est en ligne

Publié le 11 septembre 2017

Découvrez dès maintenant, avec le calendrier de l'orientation, toutes les actions organisées par l'université pour accompagner les lycéens vers l'enseignement supérieur !

Couverture-Calendrier du lycéen UPEC
Afin d'assurer une continuité entre les trois années qui précèdent le baccalauréat et les trois années qui le suivent, et donc de favoriser la transition entre le lycée et l’université, l'UPEC organise diverses actions tout au long de l'année scolaire, à destination des lycéen.ne.s et de leurs équipes pédagogiques.

L'occasion pour les lycéen.ne.s de découvrir le déroulement des études supérieures, l'offre de formation, la vie universitaire, les campus, etc. mais aussi pour les équipes éducatives d'échanger avec les enseignant.e.s du supérieur.

Retrouvez, dans le calendrier du lycéen, les dates des événements clefs de l'année 2018-2019, pour accompagner les lycéen.ne.s dans leurs choix d’orientation et ainsi faciliter leur passage vers l’enseignement supérieur.

> Télécharger le calendrier du lycéen