Vous êtes ici : Langue FRLycéen.neActualités

• Web,

L'UPEC accueille le Digital Summer de Jump In Tech

Publié le 1 juillet 2019

Initier les collégiennes et lycéennes aux métiers du numérique et de l'informatique, faire tomber les barrières et stéréotypes de genre dans ces domaines à grande majorité masculine : c'est l'objectif de la Digital Summer de Jump In Tech qui se tient à la MIEE de l'UPEC pendant l'été 2019.

Jump In tech

du 8 juillet 2019 au 26 juillet 2019

Lieu(x)
Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant
Rue Poète et Sellier
Créteil

Métro 8 : Créteil Université
Jump In Tech 2019 prendra à nouveau place à la Maison de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat Étudiant du 8 au 26 juillet 2019.

Un programme innovant d'initiation au numérique et à l'informatique pour les filles de 14 à 17 ans. Elles vont passer l'été le plus digital de leur vie : coder et créer leur propre site internet, piloter des robots, filmer et monter des vidéos, rencontrer des femmes inspirantes, participer à un hackathon, découvrir des entreprises Tech et les métiers du futur, et encore plus !

L'objectif de ce Digital Summer est de donner le goût des sciences de l'informatique à ces jeunes filles dans le cadre d'un programme d'accompagnement de 200 heures.
Ces nouvelles recrues seront alors des "ambassadrices" de ces filières.

Programme totalement gratuit sur l'initiation et la découverte de l'informatique et du numérique dispensé par Sonia Ouedraogo et Chérazade Kabache : formatrices
numériques.

> Suivez leurs aventures sur les réseaux sociaux :
Twitter @JumpInTech & @becomtechfr
Instagram @jit.becausegirlscan & @becomtechfr

Qu'est-ce que Jump In Tech ?

Jump In Tech - Digital Summer est un programme d'accompagnement au numérique de l'association Becomtech dont la fondatrice est Salwa TOKO (présidente du Conseil national du numérique, nommée par Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d'État en charge du numérique).