Vous êtes ici : Langue FRLycéen.neActualités

• Orientation,
  • Liaison secondaire-supérieur,

Journée d'immersion "Dans les pas d'un étudiant de PACES"

Publié le 22 février 2019

Lycéen.ne.s, venez découvrir les études en PACES à l'UPEC le mercredi 10 avril en participant à une journée d'immersion vous permettant de participer à des cours magistraux ou dirigés et de découvrir le quotidien d'un.e étudiant.e à l'université !

Le 10 avril 2019
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil
Faculté de Médecine -Amphithéâtre 1
8, rue du Général Sarrail
94000 Créteil

Métro : Créteil l'Echat (ligne 8)
Dans le cadre de ses actions en orientation, l’UPEC organise des journées d’immersion thématique ; destinées aux lycéen.ne.s, ces dispositifs leur permettent d’être immergé.e.s dans la vie universitaire et de participer à des cours.

Ces cours sont animés par des enseignant.e.s-chercheur.euse.s ou des doctorant.e.s et ont pour objectif de permettre aux lycéen.ne.s de se projeter plus facilement dans les études universitaires et leur projet professionnel.

La journée d’immersion du mercredi 10 avril 2019 permettra aux lycéen.ne.s de découvrir les études liées à la médecine.

PROGRAMME DE LA JOURNEE

• 9h45 : Accueil
• 10h – 11h : Cours de Chimie
• 11h-12h : Présentation des études de santé