Rentrée universitaire 2018 : l’UPEC vous souhaite la bienvenue !

Publié le 18 juillet 2018

Du 19 au 20 septembre 2018, l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) accueille ses étudiantes et étudiants lors du forum de rentrée universitaire « Bienvenue à l’UPEC » et les invite à découvrir les services et les lieux de vie étudiante dans un cadre convivial et culturel.

Bienvenue-UPEC-2018

du 19 septembre 2018 au 20 septembre 2018

Lieu(x)
Créteil
Tous les ans en septembre, l’UPEC accueille ses étudiantes et ses étudiants lors de son forum de rentrée universitaire. Dans un cadre convivial et culturel, le 19 et 20 septembre 2018, « Bienvenue à l’UPEC » permet de découvrir l’UPEC et la richesse de ses productions scientifiques et culturelles.

Lors de l’évènement, les étudiantes et étudiants pourront rencontrer, au sein d’un village associatif, les différents acteurs  et actrices de l’université pour échanger et s’informer sur les sujets qui les concernent. Des espaces thématiques présenteront les nombreux dispositifs mis en place pour accompagner les étudiantes et étudiants dans leur réussite : logement, emploi, services numériques, documentation, santé-handicap, social, sport, culture, international, etc.
Ils pourront également créer leurs premiers liens avec les associations et les syndicats étudiants ainsi qu’avec les différents partenaires de l’université.

« Bienvenue à l’UPEC », c’est aussi l’occasion de découvrir les activités sportives, artistiques et culturelles proposées par l’université dans une ambiance conviviale : démonstrations et initiations sportives ou artistiques, concerts, et pourquoi pas de participer à la scène ouverte (chant, danse, musique...) pour dévoiler ses talents artistiques !

Cette année, « Bienvenue à l’UPEC » met un accent particulier sur le développement durable. Un espace « Campus vert » proposera des ateliers, des expositions, des mini-conférences, des présentations de projets et d’actions... sur les thèmes du transport, de la consommation éco-responsable et durable, de la valorisation des déchets... pour comprendre, et s’engager et agir pour la préservation de l’environnement.

Mercredi 19 septembre

• 10h Ouverture
• 11h50 Discours de la Présidence
• 11h-14h Théâtre de rue "Les patrouilles vertes"