Rentrée universitaire 2017 : l’UPEC vous souhaite la bienvenue !

Publié le 4 septembre 2017

Le forum de rentrée universitaire « Bienvenue à l’UPEC » accueille les étudiant.e.s de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) les mercredi 20 et jeudi 21 septembre 2017 à Créteil. Il est précédé d’une tournée des campus se déroulant du 28 août au 7 septembre. Au cours de ces évènements, les étudiant.e.s pourront découvrir leur université et ses différents services : sport, culture, santé, handicap, international, numérique.

Visuel - bienvenue à l'UPEC

du 28 août 2017 au 21 septembre 2017

Tous les ans en septembre, l’UPEC accueille ses étudiant.e.s lors de son forum de rentrée universitaire, précédé de sa tournée des campus. Dans un cadre convivial et culturel, les étudiant.e.s pourront ainsi découvrir leur université et la richesse des productions scientifiques et culturelles de l’UPEC. Les services à l’étudiant seront également présentés : services numériques ; service commun universitaire d'information, d'orientation - Bureau d'aide à l'insertion professionnelle (SCUIO-BAIP) ; service de santé universitaire, vie de campus,… « Bienvenue à l’UPEC », c’est aussi l’occasion de créer ses premiers liens avec les associations et les syndicats étudiants ainsi qu’avec les différents partenaires de l’université.

Un forum de rentrée les 20 et 21 septembre sur le Campus Centre de Créteil
Les étudiant.e.s pourront rencontrer au sein d’un village associatif les différent.e.s acteurs et actrices de l’université pour échanger et s’informer sur les sujets qui les concernent. Des espaces thématiques présenteront les nombreux dispositifs mis en place pour accompagner les étudiant.e.s dans leur réussite : Logement, Emploi, Santé-Handicap-Social, Numérique, Sport, Culture, International, Transport, Développement durable. Une scène ouverte dévoilera les talents des étudiantes et des étudiants de l’UPEC. La culture et le sport seront également à l’honneur avec des démonstrations sportives et de danses.

Une tournée des campus du 28 août au 7 septembre
Une tournée des campus sillonnera les différents sites de l’université à la rencontre des étudiant.e.s du 28 août au 7 septembre 2017 (28 août : Accueil de l’ESPE de l’académie de Créteil sur le Campus André Boulle ; 29 août : Campus Saint-Denis ; 30 août : Campus de Livry-Gargan ; 5 septembre : Campus de Sénart ; 7 septembre : Campus de Fontainebleau). Une équipe d’animateurs/rices sera sur place pour présenter les services dédiés à la vie étudiante de l’UPEC et de ses partenaires.

Un parcours d’énigmes sera également proposé sur les différents campus du 4 au 21 septembre 2017 pour favoriser la découverte et l’appropriation des étudiant.e.s de leur université.

> Tout savoir sur « Bienvenue à l’UPEC » : bienvenue.u-pec.fr