Vous êtes ici : Langue FRJournalisteCommuniqués

• Vie de l'établissement,
  • Elections,

Marie-Albane de Suremain élue Vice-présidente du Conseil d’administration de l’UPEC

Publié le 18 septembre 2018

Marie-Albane de Suremain, maître de conférences en histoire à l'ESPÉ de l'académie de Créteil, a été élue vice-présidente du Conseil d’administration de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) lors du Conseil d’administration du lundi 17 septembre.

Marie-Albane de Suremain a été élue au 1er tour avec 25 voix et 3 votes blancs et nuls.

Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, agrégée et docteure en histoire de l’Université Paris Diderot, Marie-Albane de Suremain a enseigné dans le secondaire et rejoint l’UPEC en 2005 comme maître de conférences en histoire, à l’IUFM puis à l’ESPÉ de Créteil.

Ses recherches portent sur la construction des savoirs en sciences humaines et sociales sur l’Afrique en situation coloniale et postcoloniale, ainsi que sur l’enseignement des questions socialement vives. Elle a coordonné des groupes, axes et programmes de recherche.

Elle a été élue au comité technique de l’UPEC (2011-12), au conseil de l’IUFM de Créteil (2012-2013), au CA de l’UPEC (2012-2015) et au CA de la COMUE Université Paris-Est (2016-2018).