Vous êtes ici : Langue FRJournalisteCommuniqués

• Formation,

La Faculté de Droit de l’UPEC lance le Diplôme d’Université « Métiers de la sécurité publique »

Publié le 7 novembre 2018

Dès janvier 2019, un nouveau Diplôme d’Université (DU) sera proposé par la Faculté de Droit de l’Université Paris-Est Créteil. Accessible dès l’obtention du baccalauréat, ce programme est destiné à des personnes souhaitant passer les concours de recrutement (catégories B et C) dans les métiers de la sécurité publique ou à un public désireux d’obtenir une expertise universitaire dans ce domaine d’activité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 décembre 2018.

Sécurité publique
Pour répondre à une forte demande de la part des professionnels des métiers de la sécurité publique, la Faculté de Droit de l’UPEC a créé ce Diplôme d’Université.

Face aux défis actuels de la sécurité publique, à la nécessité d’une expertise plus grande de ses acteurs, aux besoins de recrutement dans cet univers, il est apparu indispensable de proposer au plus grand nombre une formation de qualité alliant l’expertise de professionnels expérimentés et l’exigence d’universitaires rigoureux.

Cette formation permet de préparer aux concours de recrutement dans le secteur de la sécurité publique et d’acquérir des compétences et aptitudes dans ce domaine d’activité.
Le diplôme « Métiers de la sécurité publique » sanctionnera la connaissance de la variété de ses métiers, de ses pratiques professionnelles, de ses contraintes juridiques et déontologiques, des difficultés consécutives à sa confrontation à la diversité des risques (sociaux, environnementaux, terroristes…) et la compréhension des grands défis posés à notre société.

Les cours auront lieu le soir ou le samedi afin de permettre à tous de pouvoir les suivre.

Plus de 200h de formation :

Des cours, des séminaires interactifs, des entrainements écrits et oraux dans les conditions des concours.
Une équipe d’intervenants d’horizons variés : universitaires, police nationale, police municipale, gendarmerie, administration des douanes, administration pénitentiaire.

Tarifs :

•    Frais d’inscription en formation initiale : 450€ (inscription simple) - 305€ (double inscription)
•    Frais d’inscription en formation continue : 1 189€ (financement par l’employeur) - 649€ (autofinancement)

Calendrier :

•    Inscriptions : jusqu’au 14 décembre 2018
•    Cours : de janvier 2019 à décembre 2019

> Plus d’informations sur le DU « Métiers de la sécurité publique » sur le site de la Faculté de droit.