Vous êtes ici : Langue FRJournalisteCommuniqués

• Formation,
  • Orientation,

L’UPEC vous ouvre ses portes le 10 mars 2018 !

Publié le 2 février 2018

Participez à la Journée Portes Ouvertes de l’Université Paris-Est Créteil le samedi 10 mars 2018 de 10h00 à 16h00 et venez découvrir les 600 formations proposées à l’UPEC du DUT au doctorat.

le 10 mars 2018

La Journée « Portes Ouvertes » de l’UPEC est un temps fort de l’année dédiée à l’information et l’orientation des lycéen·ne·s qui souhaitent s’inscrire à l’université, des étudiant·e·s souhaitant poursuivre leurs études et des adultes en reprise d’études.
Cette journée est l’occasion d’échanger avec les enseignant·e·s-chercheur·e·s, les étudiant·e·s et les personnels techniques et administratifs, sur les formations en DUT, Licences, Licences professionnelles et Masters et les modalités des études dont la vie étudiante.
Tous les campus de l’UPEC seront ouverts pour permettre de découvrir les espaces d’études et de vie à l’université (laboratoires, amphithéâtres, salles de restauration…), et ainsi, se projeter dans les lieux.

Choisir sa formation

Les facultés, instituts, et écoles de l’UPEC présenteront les formations, les attendus, les spécificités et les débouchés professionnels. Les conférences et les échanges avec les équipes pédagogiques permettront de comprendre le fonctionnement des études universitaires, de faire le lien entre les formations et les secteurs d’activités et d’appréhender plus facilement les métiers et leurs débouchés.

Préparer au mieux son année

Les services d'accompagnement à la pédagogie (relations internationales, bureau d'aide à l'insertion professionnelle, service d’orientation, bibliothèques....), les associations étudiantes et les partenaires de la vie étudiante seront également mobilisés pour présenter les différents aspects de la vie étudiante à l'UPEC (Service de Santé Universitaire, Vie de Campus, Service handicap, Crous de Créteil…)

Temps d’information « Parcoursup » pour les professeurs principaux des lycées

Cette année un « Plan étudiant » et une nouvelle plateforme d’affectation dans l’enseignement supérieur – nommée « Parcoursup » - sont mis en place. Dans ce cadre, l’UPEC proposera le matin, un temps d’information dédié aux professeurs principaux des lycées. Cet échange est destiné à les aider à accompagner leurs élèves qui choisissent  l’université.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site événementiel dédié portesouvertes.u-pec.fr.
Le programme détaillé de la journée sera mis en ligne à partir de début février pour vous permettre de préparer au mieux votre visite.