Vous êtes ici : Langue FRJournalisteCommuniqués

• Orientation,

L’UPEC ouvre ses portes le 4 mars 2017

Publié le 25 janvier 2017

Participez à la Journée Portes Ouvertes de l’Université Paris-Est Créteil le samedi 4 mars 2017 de 10h00 à 16h00 et venez découvrir les 600 formations proposées à l’UPEC du DUT au doctorat.

UPEC - JPO 2017

le 4 mars 2017

La Journée portes ouvertes de l’UPEC est un temps fort de l’année dédiée à l’accueil et l’information des lycéens, étudiants et adultes en reprise d’études dans les locaux de leurs futures études.
Sur le Campus centre de Créteil, sur le site du Mail des Mèches et sur tous les sites de l’université, les équipes de l’UPEC, enseignants, étudiants et administratifs, accompagneront les visiteurs et répondront à toutes leurs interrogations sur les formations proposées et la vie universitaire.

Choisir sa formation
Les facultés, instituts, et écoles de l’UPEC présenteront leurs formations, leurs spécificités et les débouchés professionnels. Les conférences et les échanges avec les équipes permettront de comprendre le fonctionnement des études universitaires, de faire le lien entre les formations et les secteurs d’activités et d’appréhender plus facilement les métiers et leurs débouchés. Cette journée est surtout l’occasion pour les futurs étudiants de découvrir les espaces d’études et de vie universitaire (laboratoires, amphithéâtres, salles de restauration…) et ainsi, se projeter dans les lieux.

Préparer au mieux son année
Les services d'accompagnement à la pédagogie (relations internationales, bureau d'aide à l'insertion professionnelle, orientation, bibliothèques....), les associations étudiantes et les partenaires de la vie étudiante seront également mobilisés pour présenter les différents aspects de la vie étudiante à l'UPEC.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site événementiel dédié portesouvertes.u-pec.fr. Le programme détaillé de la journée sera mis en ligne à partir de début février pour vous permettre de préparer au mieux votre visite.