Vous êtes ici : Langue FRJournalisteCommuniqués

  • Formation,
  • Handicap,

L’UPEC et l’UPEM inaugurent leur nouveau diplôme : « DIU Référent(e) handicap, secteur privé, secteur public »

Publié le 19 janvier 2015

Le 19 janvier 2015, l’Université Paris-Est Créteil (UPEC) et l’Université Paris-Est-Marne la Vallée (UPEM) ont inauguré leur nouveau diplôme « Référent(e)-handicap, secteur privé, secteur public », en présence de Madame la Ministre Marie-Anne Montchamp à l’origine de la loi handicap du 11 février 2005. Les inscriptions pour la seconde session (septembre 2015- février 2016) et pour la troisième session (janvier 2016-juin 2016) de formation de ce diplôme sont ouvertes.

Date(s)

le 19 janvier 2015

Afin de répondre aux besoins croissants des entreprises et des organisations en matière de formation, l’UPEC et l’UPEM  proposent cette année un diplôme Inter-Universitaire « Référent(e) handicap, secteur privé, secteur public ». Conçu et dispensé par des universitaires et des professionnels spécialistes du handicap, ce nouveau diplôme, particulièrement innovant par ses outils et ses démarches pédagogiques et par le statut de ses formateurs, s'adresse aux salariés du public comme du privé (chargés de mission handicap, référents-handicap, chargés d'accueil ou d'accompagnement, responsables ressources-humaines, responsables d'entreprise, travailleurs sociaux...) mais aussi aux étudiants ou demandeurs d'emploi intéressés par une formation sur la politique de gestion du handicap. En formation initiale ou continue, et sur une durée de 100 heures (2 à 3 jours par mois), il permet d’acquérir tous les outils et techniques en vue de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Le 19 janvier, l’UPEC  et l’UPEM ont inauguré la première session de cette formation par une conférence d’ouverture en présence de Madame la Ministre Marie-Anne Montchamp à l’origine de la loi handicap du 11 février 2005 et secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de 2010 à 2012.

Les candidatures pour les deux prochaines sessions de formation prévues pour septembre 2015 et janvier 2016 sont d’ores-et-déjà ouvertes. Inscrivez-vous vite !