L’association AD Process organise sa 11ème édition du concours d'Éloquence à l'UPEC

Publié le 5 mars 2018

L’association AD Process, représentée par tous les étudiants du M2 Justice, procès, procédures, parcours Droit des contentieux et de l’exécution, de la Faculté de droit de l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), organise sa 11ème édition du concours d’Éloquence du lundi 12 mars au vendredi 30 mars 2018.

UPEC - Concours d'Eloquence 2018

du 12 mars 2018 au 30 mars 2018

Lieu(x)
Créteil
Faculté de Droit
Campus André Boulle
83-85 avenue du Général de Gaulle
La 11ème édition du concours d’Éloquence de l’UPEC se déroulera cette année du 12 au 30 mars 2018 au sein de la Faculté de droit. L’association AD Process, représentée par les étudiants du Master 2 Justice, procès, procédures, parcours Droit des contentieux et de l’exécution, organise ce concours de plaidoirie.
Le concours d’Éloquence est organisé en partenariat avec l’Université Paris-Est Créteil, le Conseil départemental du Val-de-Marne, l’application de paiement par téléphone, Lydia et Paradise Concept.

S’exprimer en public est souvent un exercice redouté par beaucoup d’étudiants. Ce concours veut montrer ce qu’est l’oralité, faire comprendre aux étudiants que ce n’est pas si compliqué et que tout le monde peut s’essayer à cet art et ainsi développer sa créativité.

Calendrier

• 1er tour : lundi 12 mars à 13h (Amphi B2 et B3) & mardi 13 mars à 13h (Amphi B1 et B2)
  • 2ème tour : mardi 20 mars à 13h (Amphi B1 et B2)
  • 3ème tour : vendredi 23 mars à 13h (Amphi A1)
  • Finale : vendredi 30 mars à 17h (Amphi A1)

La finale sera suivie de la remise des prix :

• 1er prix : un iPad d’une valeur de 400€
  • 2ème prix : une Smartbox voyage d’une valeur de 300€
  • 3ème prix : un tea time pour 2 personnes dans un palace parisien d’une valeur de 120€
  • 4ème prix : une carte cadeau d’une valeur de 100€

Le jury sera constitué de professeurs pour les deux premiers tours ainsi que de professionnels pour la demi-finale et la finale. Les participants seront jugés sur leur aisance à l’oral et sur leur capacité à soutenir son argumentation. Rappelons que le concours ne porte pas sur des questions juridiques. Les différents sujets proposés traiteront aussi bien de l’actualité que de questions plus légères telles que l’explication d’un proverbe.

L'évènement est ouvert au public.

Plus d’informations sur le concours d’éloquence
Retrouvez également l’évènement Facebook du concours d’Éloquence