Vous êtes ici : Langue FRJournalisteCommuniqués

  • Recrutement,

Guillaume Julien - nouveau Directeur des Etudes et de la Vie étudiante de l’UPEC

Publié le 8 septembre 2016

Guillaume JULIEN, 40 ans, a pris les fonctions de Directeur des Etudes et de la Vie étudiante de l’UPEC le 1er septembre 2016.

Guillaume JULIEN - nouveau DEVE de l'UPEC
Guillaume JULIEN - nouveau DEVE de l'UPEC
Date(s)

le 8 septembre 2016

Administrateur territorial, il a été directeur de la Culture dans deux Départements (au Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine puis au Conseil départemental de l’Hérault).

Depuis 2010, il était le Directeur de la Stratégie, de la Prospective et du Développement durable au Conseil régional des Pays de la Loire. A ce poste, il a élaboré les stratégies des grandes politiques régionales pour les années 2010-2020 (économie, formation, innovation, environnement, énergie, numérique, transports…) ; il a notamment participé à l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur et de la recherche (2014-2020), à la mise en place d’outils d’observation et de pilotage de la carte régionale des formations professionnelles ainsi qu’à plusieurs travaux sur les enjeux d’avenir du territoire à 30 ans, avec le concours de nombreux acteurs locaux. 

Depuis 2014, il était également chargé de cours sur les politiques publiques de l’aménagement du territoire à l’Institut d’économie et de management de l’Université de Nantes.

Le Directeur des Etudes et de la vie étudiante de l’UPEC dirige 5 services au sein de l’université :
-    le service commun universitaire d'information, d'orientation - Bureau Aide à l'Insertion Professionnelle (SCUIO-BAIP)
-    le service d'appui à la pédagogie et aux usages numériques (SAPUN)
-    le service inscription et organisation des études (SIOE)
-    le service pilotage et offre de formation (SPOF)
-    le service Vie de campus