Vous êtes ici : Langue FRJournalisteCommuniqués

• Recrutement,

Christophe BASQUIN, nouveau Directeur général des services (DGS) de l'UPEC

Publié le 1 septembre 2016

Christophe Basquin a pris ses fonctions de DGS le 1er septembre 2016 et remplace ainsi Manuel Bouard, DGS par intérim depuis le 2 juin 2016.

Christophe Basquin, nouveau DGS de l'UPEC

le 1 septembre 2016

Diplômé de l'Institut Régional d'Administration (IRA) de Lille, Christophe Basquin débute sa carrière à la préfecture de l'Oise en 1988 où il exerce successivement les fonctions d'attaché de préfecture à la Direction des actions interministérielles, puis de chef du bureau de l'urbanisme et de la politique de la ville et enfin de chef de cabinet.

Lauréat du concours externe de Conseiller d'administration scolaire et universitaire en 1993, il prend la responsabilité de la Direction de la Division de l'Enseignement Supérieur et de la Chancellerie des Universités au rectorat de l'académie de Lille l'année suivante. En 1998, il devient Secrétaire général de l'IUFM (désormais appelé ESPÉ) de l'académie d'Amiens.

De 2003 à 2011, il occupe successivement les postes de Secrétaire général adjoint de l'académie de Lille puis, au sein de l'académie de Strasbourg, il devient Secrétaire général adjoint, directeur des Ressources Humaines.

Depuis 2015, il était Directeur général des services de l'Université Lumière Lyon 2.

Outre la direction et la coordination de l'ensemble des services administratifs, financiers et techniques de l'université, il est investi d'une mission de conseil et de proposition auprès du président et de son équipe. Il lui reviendra également d'entretenir des relations institutionnelles avec les partenaires de l'UPEC, notamment avec la COMUE Université Paris-Est et l'UPEM.

Christophe Basquin portera une attention particulière à la conduite du changement et pilotera la démarche d'amélioration continue des pratiques à l'échelle de l'université.
Très heureux d'intégrer l'UPEC, il sera particulièrement attentif à la qualité du dialogue social.