Vous êtes ici : Langue FREtudiant.eStages - Emplois

  • Insertion professionnelle,
  • Partenariats,
  • Entrepreneuriat,

Une nouvelle agence de communication avec "This Way" !

Publié le 10 avril 2018

Tommy Guyonnet, étudiant à l'IUT de Sénart-Fontainebleau, a remporté l’une des treize bourses UPEC - BNP Paribas pour son projet de création d'une agence de communication. Rencontre avec le lauréat.

bourses BNP-Parisbas 2018 : Une nouvelle agence de communication avec
bourses BNP-Parisbas 2018 : Une nouvelle agence de communication avec "This Way" !
Le jeudi 15 mars 2018, 13 bourses UPEC - BNP Paribas ont été remises à des étudiant.e.s de l'UPEC pour leur projet d'insertion professionnelle. Tommy Guyonnet, étudiant en Licence Professionnelle métiers de l'entrepreneuriat, a répondu à nos questions sur son projet.


Votre projet en quelques mots ? 

ThisWay est une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux, aussi appelé le Community Management. Nous accompagnons les entreprises à se développer sur les espaces communautaires d’Internet en mettant à leur disposition un Community Manager dédié. Nous agissons de la définition de la stratégie « social media » à l’élaboration de la publication.


Quelles ont été vos motivations pour développer ce projet ?

J’ai toujours voulu développer ma structure, exploiter mes ressources à bon escient et selon ma vision des choses. ThisWay c’est un accomplissement personnel, c’est une passion pour moi que de développer une société selon mes valeurs.


Quels conseils donneriez-vous à un.e étudiant.e qui souhaiterait se lancer dans un projet entrepreneuriat ?

Je lui conseillerai de s’investir un maximum dans son projet et surtout de s’assurer qu’il travaille avec passion et pas seulement pour un objectif pécuniaire. Par ailleurs, je lui dirais de ne pas s’attarder à imiter ou ressembler à quelconque entrepreneur. A l’inverse, je l’inciterai à faire les choses à sa manière.


A quoi va vous servir la bourse UPEC - BNP Paribas ?

La bourse UPEC - BNP Paribas va me permettre d’acquérir un nouveau logiciel appelé AgoraPuls utile à mes salariés. Par ailleurs, le fait de gagner ce concours est d’autant plus précieux pour moi que c’est un faire-valoir pour les prochains concours que je souhaite aborder.


Le mot de la fin ?

Pour finir, je suis ravi d’avoir vécu cette expérience et remercie tout particulièrement Mme Grandamy de m’avoir accompagné dans cette aventure ainsi que Mme Vernhes qui est à l’origine de la création de ma licence qui est à mon sens, un grand pas dans le monde entrepreneurial.


La bourse UPEC - BNP Paribas pour l’insertion professionnelle

Dans le cadre du partenariat entre l’UPEC et BNP Paribas, le Groupe BNP Paribas attribue chaque année des bourses visant à aider les étudiant.e.s à s’insérer dans le monde professionnel. Cette année, 13 bourses de 1500€ chacune ont été remises le jeudi 15 mars 2018 pour récompenser leurs projets professionnels. Les étudiant.e.s candidat.e.s au concours devaient décrire leur projet et montrer en quoi cette bourse pouvait les aider à le concrétiser.


> En savoir plus sur le Groupe BNP Paribas
> En savoir plus sur le partenariat entre l'UPEC et BNP Paribas
Partenaires :