Vous êtes ici : Langue FREtudiant.eStages - Emplois

  • Insertion professionnelle,
  • Partenariats,
  • Entrepreneuriat,

"Mouv’Ncut" ; se faire coiffer en toute simplicité !

Publié le 8 avril 2019

Chrys Sianard, étudiant à l’IUT de Sénart-Fontainebleau a remporté l’une des bourses UPEC et BNP Paribas pour son projet de salon de coiffure itinérant. Rencontre avec le lauréat.

Chris Sianard
Chris Sianard
Jeudi 21 mars, les lauréat.e.s ont reçu leur bourse UPEC et BNP Paribas pour leur projet professionnel. Chrys Sianard, étudiant en Licence professionnelle métiers de l’entrepreneuriat à l’IUT de Sénart-Fontainebleau nous présente "Mouv’Ncut" ; un salon de coiffure itinérant !

Votre projet en quelques mots ?

Vous connaissez forcément les Food trucks ! Mon projet fonctionne sur le même principe. Un camion ambulant où seront réalisées des prestations de coiffure. Des produits capillaires et d’esthétique seront mis en vente également. Par le biais du site internet, le client géolocalise son coiffeur, prend un rendez-vous et se fait coiffer sur le lieu de son choix au sein du salon de coiffure itinérant.

Quelles ont été vos motivations pour développer ce projet ?

Créer un service permettant d’accéder facilement à la coiffure me tient à cœur. Être coiffeur n’est pas qu’un métier pour moi, c’est avant tout une passion. Donc développer une société selon mes valeurs est une source d’épanouissement personnel.

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait se lancer dans un projet d’entrepreneuriat ?

La clé de la réussite est selon moi la persévérance. Il est important de croire en son projet. La force de conviction du porteur est souvent un facteur de réussite.

A quoi va vous servir la bourse UPEC et BNP Paribas ?

La bourse UPEC et BNP Paribas va me fournir un apport pour le financement du camion, l’élément indispensable au lancement de l’activité.

Le mot de la fin

Je suis ravi d’avoir vécu cette expérience et remercie tout particulièrement Mme Vernhes et Mme Brzustowski pour l’accompagnement apporté tout au long de cette aventure. Au-delà de l’obtention de la bourse, ce prix m’a permis de gagner en assurance.


La bourse UPEC et BNP Paribas pour l’insertion professionnelle

Dans le cadre du partenariat entre l’UPEC et BNP Paribas, le Groupe BNP Paribas attribue chaque année des bourses visant à aider les étudiant.e.s à s’insérer dans le monde professionnel. Cette année, 12 bourses de 1500€ chacune ont été remises le jeudi 21 mars 2019 pour récompenser leurs projets professionnels. Les étudiant.e.s candidat.e.s au concours devaient décrire leur projet et montrer en quoi cette bourse pouvait les aider à le concrétiser.

> En savoir plus sur le Groupe BNP Paribas
> En savoir plus sur le partenariat entre l'UPEC et BNP Paribas
Partenaires :