Vous êtes ici : Langue FREtudiant.eStages - Emplois

  • Entrepreneuriat,

Jean Noël Crétinoir, étudiant-entrepreneur à l’UPEC, intègre STATION F

Publié le 24 octobre 2019

Le 14 octobre 2019, Jean Noël Crétinoir, étudiant-entrepreneur de l'UPEC, a intégré la 5ème promotion du programme PÉPITE START’UP à STATION F pour son projet "New Drip Official" une marque de vêtements inspirés de la culture urbaine américaine.

Jean Noel Crétinoir
Jean Noel Crétinoir

Depuis deux ans, les 8 PÉPITE (Pôle Étudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) d’Île-de-France s’associent pour proposer à certains de leurs étudiants-entrepreneurs d’accélérer le développement de leurs projets au sein de Station F, le plus grand campus de start-up au monde, pour un programme de 6 mois !

 

Ce programme est opéré par Schoolab et financé en partie par la Région Île-de-France. Il a pour but d’accélérer les projets arrivés à une certaine maturité, et permet aux bénéficiaires de rencontrer des experts, participer à de nombreux ateliers pour monter en compétence, être coachés par un entrepreneur et l’équipe Schoolab et, bien sûr, bénéficier d’un espace de travail dédié à Station F, ainsi que de toutes les opportunités de cet immense campus.


Après une première sélection au niveau du PEPITE 3EF, puis une audition devant un jury à la région, Jean Noël Crétinoir fait donc partie de la 5ème promotion de ce programme depuis le 14 octobre dernier.
Après des études en DUT Mesures Physiques, puis une licence professionnelle métrologie, qualité des matériaux et objets finis à l’IUT de Créteil Vitry à l’UPEC, plusieurs expériences entrepreneuriales dans le E-commerce, Jean Noël Crétinoir a obtenu le statut étudiant-entrepreneur pour son projet « New Drip Official » : une marque de vêtements inspirés de la culture urbaine américaine.
Jean Noël mène par ailleurs une carrière de sportif de haut niveau en athlétisme.

5è promotion de PEPITE Start'Up
 5ème promotion de PEPITE Start'Up