Vous êtes ici : Langue FREtudiant.ePartir à l'étrangerProgrammes d'échanges

Partir en programmes d'échanges

Les programmes d'échanges permettent aux étudiants inscrits à l'UPEC de poursuivre leurs études dans une université étrangère pendant une période maximale d'un an selon les conditions et modalités spécifiques prévues par le programme.
Votre inscription administrative à l'UPEC est obligatoire l'année de votre départ à l'étranger. Avant votre départ, vous devrez remplir un contrat d'études.

A la fin de votre séjour d'études à l'étranger, vous passerez des examens dans l'université étrangère et si vous les validez, vous obtiendrez le diplôme de l'UPEC dans lequel vous vous êtes inscrit.
International

Erasmus +

Avec le programme Erasmus +, vous avez la possibilité de partir dans un pays européen éligible au programme pour effectuer un séjour d'études dans un établissement partenaire, ou un stage.
> En savoir plus

BCI

Le programme de mobilité québécois du Bureau de Coopération Interuniversitaire vous permet de suivre des enseignements au Québec pour un semestre ou une année universitaire.
> En savoir plus

Micefa

Le Programme de Mobilité Franco-Américain de la MICEFA permet aux étudiants et jeunes chercheurs de l'UPEC de suivre des enseignements et/ou de poursuivre des recherches aux Etats Unis pour un semestre ou une année universitaire.
> En savoir plus

Programme Joy

Notre accord avec l'Université Nationale de Yokohama (YNU) prévoit l'échange croisé d'étudiants pour un semestre (d'avril à septembre ou d'octobre à février) ou une année universitaire.
> En savoir plus