Vous êtes ici : Langue FREtudiant.eCandidature et inscriptions

  • Candidatures / Inscriptions,

Réinscriptions administratives 2018-2019

Publié le 16 juin 2010 Mis à jour le 9 juillet 2018

Les inscriptions et réinscriptions administratives pour l'année 2018-2019 débuteront le lundi 9 juillet 2018 à 10h.

PUBLICS CONCERNÉS PAR LA REINSCRIPTION EN LIGNE
A partir du 9 juillet : 
- les étudiant.e.s admis.e.s à la 1ère session
- les étudiant.e.s de l'UPEC inscrit.e.s en 2017-2018 ayant candidaté via E-Candidat et autorisé.e.s à s'inscrire administrativement
Après publication des résultats de la 2ème session : étudiant.e.s admis.e.s, AJAP, ajourné.e.s

PUBLICS CONCERNÉS PAR LA RÉINSCRIPTION EN PRÉSENTIEL
les étudiant.e.s qui s'inscrivent en formation continue ou en formation par apprentissage,
les ancien.ne.s étudiant.e.s de l'UPEC non-inscrit.e.s en 2017-2018
Ces publics devront retirer un dossier d'inscription administrative auprès de la scolarité du diplôme choisi ou du service de formation continue de composante.

CALENDRIER DES RÉINSCRIPTIONS

Réinscription en ligne
Inscription en ligne 7 jours sur 7 et de 7h à 4h du matin.
Fermeture tous les jeudis de 7h à 12h30

Diplôme

Périodes de réinscription en ligne

DUT
Licence
Licence professionnelle
Première année des études de santé  (PACES)


du 9 au 25 juillet 2018 et du 21 août au 24 septembre 2018

Master

du 9 au 25 juillet 2018 et du 21 août au 31 octobre 2018


Réinscription en présentiel
Les inscriptions en présentiel se font uniquement sur rendez-vous obtenu auprès de la scolarité où vous avez retiré votre dossier d'inscription.

Diplôme

Périodes de réinscription en présentiel

DUT
Licence
Licence professionnelle
Première année des études de santé  (PACES)


du 9 au 25 juillet 2018 et du 27 août au 24 septembre 2018

Master

du 9 au 25 juillet 2018 et du 27 août au 31 octobre 2018


La réinscription en ligne par étapes

Étape 1 : je souscris à la contribution "Vie étudiante et de campus"

> en ligne à partir du 1er juillet 2018

Attention important !Cette étape est obligatoire pour pouvoir débuter ma réinscription à l'UPEC !

Nouveauté de la rentrée 2018, et en application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (ORE) du 8 mars 2018, les étudiant.e.s doivent obligatoirement s’acquitter d'une Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
Cette contribution est instaurée afin de favoriser l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiant.e.s. Après vous être acquitté de la CVEC, vous recevrez par mail une attestation sur laquelle figure votre numéro spécial, nécessaire pour débuter votre réinscription à l'UPEC.
> En savoir plus sur la CVEC

Étape 2 : Je me réinscris en ligne

Je me réinscris


Étape 3 : Le cas échéant, je dépose mes pièces justificatives

> en ligne via l'application E-Campus
Je peux ensuite suivre le traitement de mon dossier (date de réception par les services administratifs, pièces manquantes...).

Étape 4 : je suis réinscrit.e

Le Service des inscriptions (SIOE) valide mon inscription. Je reçois mes certificats de scolarité par voie postale.

PAIEMENT DES DROITS D'INSCRIPTION

Les étudiants ont la possibilité de régler le montant des droits d'inscription en 3 versements (seulement si le règlement est effectué en ligne par carte bancaire) : 
1/3 au moment de l'inscription,
1/3 le mois suivant,
1/3 un mois après